Pages

vendredi 6 mars 2020

TAIKA WAITITI (JOJO RABITT) VA ADAPTER EN SERIE CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE EN ANIMATION

Dans le sillage de remporter l’Oscar du meilleur scénario adapté pour Jojo Rabbit, Taika Waititi s’attache à écrire, diriger et produire deux séries animées originales pour Netflix basées sur Roald Dahl Charlie et la chocolaterie. Le premier sera basé sur les personnages de ce livre, et le second est une version entièrement originale des Oompa-Loompas. Tout en capturant l’esprit du livre de Dahl, les deux séries construiront le monde au-delà des pages de l’auteur.
L’embarquement de Waititi ces deux séries représente le début d’un vaste partenariat entre Netflix et The Roald Dahl Story Company, qui prévoit de réinventer bon nombre de ses histoires bien-aimées, y compris Matilda, Le BFG, Les Twits, et d’autres. Ils rejoindront une liste croissante de photos de famille animées Netflix, dont un nominé aux Oscars Klaus de Sergio Pablos, Les Willoughbys de Kris Pearn et Au-dessus de la lune de Glen Keane en 2020.
«J’ai grandi en lisant des histoires de Dahl et j’ai vécu une grande partie de ma jeune vie dans ces mondes magiques, donc trouver le bon partenaire créatif pour donner vie à Willy Wonka, Charlie et les Oompa-Loompas dans l’animation était une tâche intimidante… jusqu’à ce que Taika marche dans la pièce. Ensuite, c’était vraiment évident. Si Dahl avait créé le personnage d’un cinéaste pour adapter son travail, je suis presque sûr qu’il aurait créé Taika », a déclaré Melissa Cobb, vice-présidente de l’animation originale de Netflix.
«Pour reprendre les mots de Willy Wonka lui-même – nous sommes« ravis! Charmé! Overjoyed! ’Avec la nomination de Taika sur ce projet. Il y a indéniablement quelque chose de Wonka-esque dans le flair créatif de Taika et son sens de l’humour inimitable et nous ne pouvons pas penser à quelqu’un de mieux adapté pour diriger la charge créative de ces premiers spectacles Netflix de qualité, a ajouté Gideon Simeloff, Commercial and Entertainment Directeur, Roald Dahl Story Company.
Source : Crumpe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire