Pages

mardi 3 mars 2020

* MON TOP LEGENDE CINEMA : CAPUCINE (1928/1990)

Dans le cadre de mon TOPLEGENDECINEMA , je vous propose aujourd'hui l'actrice française Capucine née  Germaine Hélène Irène Lefèbvre (1928/1990), Voici mon TOP10 de ses films (Ordre)

Le Grand Sam
Le Lion
Le Bal des Adieux
Saga La Panthère Rose
Satyricon
La 7ème Aube
Soleil Rouge
Les Ogresses
L'Incorrigible
Le Triomphe de Michel Strogoff




Résultat de recherche d'images pour "capucine AFFICHE DE FILMS"Résultat de recherche d'images pour "capucine AFFICHE DE FILMS"Résultat de recherche d'images pour "capucine AFFICHE DE FILMS"Résultat de recherche d'images pour "capucine AFFICHE DE FILMS"Résultat de recherche d'images pour "capucine AFFICHE DE FILMS SATYRICON"Résultat de recherche d'images pour "capucine AFFICHE DE FILMS LA 7eme AUBE"Résultat de recherche d'images pour "capucine AFFICHE DE FILMS SOLEIL"Résultat de recherche d'images pour "capucine AFFICHE DE FILMS OGRESSE"Résultat de recherche d'images pour "capucine AFFICHE DE FILMS INCORRIGIBLE"Résultat de recherche d'images pour "capucine AFFICHE DE FILMS ISTROGOFF"


Abandonnant des études tôt elle va devenir mannequin pour payer ses études d'art dramatique qu'elle fera sous la maitrise de Jacques Charron, c'est là qu'elle prendra son nom de scène Capucine.

Sa perfection, ses yeux et son allure en fera d'elle une des stars des plateaux et pub, comme pour Givenchy comme Audrey Hepburn qui deviendra son ami pour toujours.

Ce statut lui permettra de faire ses débuts au cinéma en France dans un premier temps avec L'Aigle à deux têtes de Cocteau et Rendez-vous de Juillet de Jacques Becker. 

Mais Hollywood lui a fait du pied, pour les rejoindre ce qu'elle fit en 1960 avec le Bal des Adieux de Vidor et Cukor où elle sera nommée aux Golden Globes et La Rue Chaude de Dmytryck. Je me souviens de sa performance au côté du grand John Wayne dans Le Grand Sam.

Une petite halte chez Blake Edwards, où elle sera la femme de l'inspecteur Clouseau. Elle tournera dans des films importants aux States comme Le Lion de Cardiff, Quoi de neuf, Pussycat ? Soleil Rouge de Young et surtout son rôle de Tryphène dans Fellini.

Elle jouera pour Philippe de Broca dans l'Incorrigible au côté de Philippe de Broca. Sa carrière va petit à petit ralentir au cinéma jouant à la télévision dans des séries comme Arabesque ; Au Total elle aura tournée dans près de 60 Films.


Gravement malade elle se suicidera à Genève en 1990 en se défenestrant.

FILMOGRAPHIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire