Le tournage de The Batman a commencé, mais la liste des invités continue de s'allonger avec deux nouveaux acteurs qu'on a souvent l'habitude de voir ensemble.
L'année 2020 commence à peine qu'on a déjà les deux yeux rivés sur 2021 et notamment le prochain The Batman du DCEU. Le film a mis de temps à lancer sa production, freinée par le départ de Ben Affleck aussi bien à la réalisation que dans le costume du Chevalier Noir. Le reboot a donc été confié à Matt Reeves, tandis que Robert Pattinson a enfilé la cape noire du détective de Gotham qui fera ses débuts comme alter ego de Bruce Wayne.
La volonté du réalisateur est de présenter aux fans un jeune Batman davantage détective que justicier masqué, dans une tenue plus proche du bricolage maison d'Alfred (joué par Andy Serkis) que de l'armure imposante et technologique dont s'était servi le héros pour combattre Superman (Henry Cavill) dans Batman v Superman : L’Aube de la justice et Justice League. On ne tombera pas pour autant dans l'origin story comme l'a fait Christopher Nolan au début de sa trilogie, mais dans ce qui semble être une adaptation du comics culte Batman : The Long Halloween
La clique des super-vilains de Gotham sera donc au rendez-vous, notamment Catwoman alias Selina Kyle, campée par Zoë Kravitz qui veut un personnage féministe et puissant, le Sphinx incarné par Paul Dano après les rumeurs démenties autour de Jonah Hill, mais aussi le Pingouin sous les traits de Colin Farrell. Pour que tout ce beau monde se tienne à carreau, Battinson pourra comme toujours compter sur l'aide du commissaire Gordon qui aura cette fois-ci le visage de Jeffrey Wright.
D'après The A.V Club, les acteurs Max et Charlie Carver devraient également rejoindre la distribution dans des rôles encore inconnus, même si a priori, il devrait s'agir de personnages jumeaux. Les frères ont pris l'habitude de jouer ensemble à la télévision dans Desperate Housewives qui a lancé leur carrière, mais aussi dans la saison 1 de The Leftovers et plus récemment Teen Wolf. Ils ont également partagé l'affiche de In the Cloud de Robert Scott Wildes, mais Charlie Carver se détachera bientôt de son frère et sera seul au casting du film The Boys in the Band de Joe Mantello, et de la série Ratched de Ryan Murphy et Evan Romansky.
Pour l'instant, difficile de dire si les rôles ont été inventés pour les besoins du film où s'ils seront tirés des tréfonds de l'univers DC, ce qui dans ce cas dénoterait avec l'authenticité que semble vouloir apporter Matt Reeves à son personnage et son cadre. On ne misera donc pas trop sur les super-héros Wonder Twins (dont l'un d'eux est une femme), mais pourquoi pas sur les Trigger Twins, des ennemis de Gotham introduits dans Detective Comics.
En attendant d'avoir plus de réponses dans une première bande-annonce avant la sortie prévue le 23 juin 2021, notre critique de Batman v Superman : L’Aube de la justice est juste ici et celle de Justice League, juste là.
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire