Pages

mardi 17 décembre 2019

* MILLE FILMS DE MA VIE : ZORRO DE DUCCIO TESSARI AVEC ALAIN DELON

Aujourd'hui dans le cadre des Mille de ma Vie , je vous propose Zorro (1975) de Duccio Tessari avec Alain Delon, Stanley Baker, Ottavia Piccolo, Moustache, Enzo Cerusico.
La traditionnelle histoire d'un jeune noble inoffensif Don Diego de la Vega (Delon) s'oppose au cruel Colonel Huerta (Stanley Baker), le tyran local dans le Nuevo Aragon, en devenant le héros de notre jeunesse Zorro un héros masqué encourageant les pauvres paysans à la révolte.
Pourquoi ce film : Quand j'avais vu Delon dans La Tulipe Noire, je mettais dis que notre star française ferait un bon Zorro, il avait tout, la classe, le sourire, le regard pour transpercer le masque, et quand on a annoncé le tournage j'étais ravi, enfin un rêve exaucé.
Et même si on n’a pas affaire à un chef d'œuvre, le travail est bien fait par un réalisateur habitué à ce type de films, avec plein de western et son héros Ringo. Et Delon qui avait fait toutes les cascades s'en donnait à cœur joie.
Et pourquoi : parce que ce Zorro était le cadeau de Delon à son fils Anthony qui voulait le voir endossé le costume de son héros de personnage pour devenir son héros de père.
On se souviendra aussi de la chanson Zorro Is Back (et pas T2) et du savoureux Moustache en Sergent Garcia et pas de Bernado.
Le film a été un succès moyen en France (1 million 200 mille entrées) mais il a fait un carton exceptionnel en Russie où il aura attiré près de 53 millions d'entrées (oui vous avez bien lu) il est vrai que Delon est un Dieu vivant en Russie.
Résultat de recherche d'images pour "zorro delon"Résultat de recherche d'images pour "zorro delon"Résultat de recherche d'images pour "zorro delon"Résultat de recherche d'images pour "zorro delon"Résultat de recherche d'images pour "zorro delon"Résultat de recherche d'images pour "zorro delon"Résultat de recherche d'images pour "zorro delon"
CASTING 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire