n peu plus de trois mois avant l'arrivée, très attendue, de Disney+ en France, on en sait un peu plus sur le déploiement de ce service de vidéos à la demande par abonnement (SVOD). Et notamment la façon dont il sera distribué. Pour les box, ce sera via Canal+. L'information a été dévoilée par Kevin Mayer, un des dirigeants de Disney, et Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, dans un entretien croisé aux Echos daté de ce dimanche 15 décembre.
Grâce à cet accord, négocié depuis des semaines, Canal+ pourra proposer un accès direct à Disney+ directement sur ses plates-formes, et en sera le distributeur exclusif pour les autres opérateurs. Autrement dit, les clients d’Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom qui voudront avoir le service sur les box de ces opérateurs devront passer par Canal+ pour s’abonner.
Mais que ceux qui ne veulent pas passer par Canal+ se rassurent : comme son concurrent Netflix, Disney+ sera aussi disponible en OTT ("Over the top", c'est-à-dire "service de contournement"). On pourra donc y accéder directement depuis le Web via un ordinateur, une application sur smartphone, tablette ou télé connectée
Dans tous les cas, il faudra souscrire un abonnement pour avoir accès aux contenus de Disney+. Abonnement dont le montant n'a pas été dévoilé. Mais cela ne saurait tarder : alors que Disney+ est annoncé pour le 31 mars, Kevin Mayer promet un lancement en France "énorme d’un point de vue marketing, comme cela l’a été aux États-Unis".
Du côté de Canal+, en pleine stratégie d'achat de contenus et droits sportifs pour endiguer la baisse de ses abonnés, on se réjouit de ce partenariat avec Disney. "Nous sommes à un véritable tournant de l’histoire de Canal+", se félicite Maxime Saada. "En quelques mois, nous avons sécurisé pour nos abonnés l’accès à Netflix, à la Ligue des champions et à l’Europa League dès 2021, à la Ligue 1 jusqu’en 2024, et désormais à Disney+, aux chaînes Disney en exclusivité, et aux films Disney et Fox seulement huit mois après leur sortie en salle."
Source : Télé Loisirs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire