Après sept films, le docteur Dolittle est de retour. Le premier opus date de 1967 et voyait Rex Harrison revêtir la blouse blanche devant la caméra de Richard Fleischer. En 1998 le docteur Dolittle est de retour sous le visage de Eddie Murphy. L’acteur revient pour une suite en 2001. A partir de 2005 jusqu’en 2009, pour trois films, c’est l’actrice Kyla Pratt, qui incarne la fille de Dolittle depuis 1998, qui prend la relève. Ensuite, c’est le calme plat pour la franchise jusqu’en 2018 avec une tentative de reboot avec Miss Dolittle, qui sort chez nous directement en DVD.
Mais cette fois Universal voit grand, engage Robert Downey Jr devant la caméra, Stephen Gaghan derrière et un casting vocal renversant notamment composé de Antonio Banderas, Michael Sheen, Emma Thompson, Ralph Fiennes, Tom Holland, Selena Gomez, Rami Malek, Octavia Spencer, John Cena et même Marion Cotillard.
Pour la promotion du Le Voyage du Docteur Dolittle, l’acteur Robert Downey Jr s’est prêté à un jeu amusant. Le voilà directeur de casting. Il fait passer des auditions à différents animaux qui veulent jouer dans le film de Stephen Gaghan. La vidéo, qui dure presque deux minutes, précise que les humains ne sont pas conviés. Robert Downey Jr, pardon : Docteur Dolittle, demande à des animaux de refaire des scènes cultes du cinéma pour tenter de le convaincre. Ainsi un perroquet rejoue Fast and Furious, un écureuil refait Scarface ou encore une autruche tente une séquence de Notting Hill. On a même le droit à un tigre qui se la joue T-Rex.
Le casting vocal se prête au jeu. C’est bien Emma Thompson qu’on entend dans la bouche du perroquet. C’est aussi Ralph Fiennes en tigre ou encore Rami Malek en gorille. Un court clip sympathique qui renvoie le spectateur dans l’univers de Dolittle.
Ce nouvel opus racontera le quotidien reclus de Dolittle, qui a perdu sa femme sept ans plus tôt. La reine d’Angleterre tombe alors gravement malade. Le docteur est contraint de partir à l’aventure vers une île mythique à la recherche d’un remède. Le film est attendu le 5 février prochain.
Source : Ciné Série
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire