Pages

samedi 14 décembre 2019

WOODY HARRELSON VA ENQUÊTER SULR WATERGATE POUT HBOMAX

Woody Harrelson, l’inoubliable Martin Hart de la première saison de True Detective, revient aux côtés de Justin Theroux, star de The Leftovers, dans une minisérie HBO sur les machinations du Watergate.



Le scandale qui a coûté le mandat du président Richard Nixon en 1974 n’en finit pas d’inspirer les scénaristes. Selon Variety, une nouvelle série, The White House Plumbers (Les plombiers de la Maison Blanche), consacrée aux rouages de cette affaire, va voir le jour sur HBO.

Coproduite par les deux acteurs, la fiction relatera en cinq épisodes la façon dont deux cerveaux du Watergate peu inspirés, E. Howard Hunt (Woody Harrelson), un ancien officier de la CIA, et G. Gordon Liddy (Justin Theroux), ex-agent du FBI, ont engendré par accident la chute du 37e président des États-Unis.

L’intrigue est inspirée d’Integrity (Intégrité), livre de Matthew et Egil Krogh racontant ces détails historiques méconnus, et sera adaptée par Alex Gregory et Peter Huyck, les deux coscénaristes et producteurs de la série Veep, une comédie sur les dessous du pouvoir avec Julia Louis-Dreyfus. Le showrunner de Veep, David Mandel, sera également le réalisateur des cinq épisodes.

Le programme aux accents comiques n’a pas encore été qualifié de comédie. Le site Collider, qui relaie l’information, précise toutefois que ce ne serait pas la première fiction à tourner l’épisode du Watergate au ridicule, puisqu’un film intitulé Dick, les coulisses de la présidence, avec Michelle Williams et Kirsten Dunst, racontait déjà en 1999 l’histoire de deux adolescentes promeneuses de chiens mêlées malgré elles au scandale d’État.

Rappelons que Woody Harrelson avait incarné Lyndon B. Johnson, prédécesseur de Nixon, dans LBJ, biopic signé Rob Reiner.

Le président de la programmation d’HBO Casey Bloys s’est réjoui de collaborer à nouveau avec Woody Harrelson et Justin Theroux – lequel a également été aperçu dans de nombreuses série phares de HBO comme Sex and the CitySix Feet Under ou The Leftovers.

Source : Ciné Chronicle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire