Pages

vendredi 27 décembre 2019

MON TOP LEGENDE CINEMA : JEAN BROCHARD (1893/1972)

Aujourd'hui dans le cadre de mon TOPLEGENDECINEMA je vous propose l'acteur Jean Brochard (1893/1972) , voici mon TOP10 de ses films dans l'Ordre :

Les Diaboliques
Un Revenant
Le Corbeau
Knock
I Vitelloni
L'Assassinat du Père Noël
5 Tulipes Rouge
J'Accuse
Sous le Soleil de Paris
Pot Bouille

Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film jean brochard"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film jean brochard"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film jean brochard"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film jean brochard"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film jean brochard"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film jean brochard noel"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film jean brochard tuli^pes"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film jean brochard j'accuse"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film jean brochard"Résultat de recherche d'images pour "affiche meilleur film jean brochard pot bouille"

Jean Brochard fu un des seconds rôles dans le cinéma français pendant les Années 30 à 50 films en près de 116 films, il tourna avec les plus grands.

Dès son plus âge il fut attiré par les planches, mais la première guerre limita ses ambitions où il fut blessé sur le fameux Chemin des Dames. 

Il sera à l'origine avec son frère des Studios de Boulogne bien connu après-guerre.

Il tourna avec Léo Joannon dès ses débuts en 1932 mais aussi Duvivier, Christian Jaque (Un Revenant), Jean Boyer, Hunnebelle, Clouzot (Le Corbeau), Jean Stelli (5 Tulipes Rouges), Léo Joannon, Maurice Tourneur , Abel Gance (J'Accuse) ou Guy Lefranc (Knock)

Jean Brochard est le type d'acteurs où on a vu beaucoup de films, qu'on connait son visage (pour les plus anciens et/ou cinéphiles) mais dont on connait peu ou pas le nom.


Il a toujours eu des rôles sombres à la limite de la criminalité dont il a joué souvent ses truands ou des sales gosses.

C'est lui qui a été au départ désigné pour jouer Peppone face à Don Camillo, mais pour des conditions de budget c'est Gino Cervi qui a été choisi finalement.


FILMOGRAPHIE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire