Pages

dimanche 8 décembre 2019

KEVIN COSTNER VA ECRIRE ET PRODUIRE UNE SERIE POLICIERE POUT ABC

L’acteur de 64 ans va coscénariser et produire une série policière sur ABC pilotée par Aaron Helbing, l’ancien showrunner de The Flash.


Des agents spéciaux d’élite de la Direction générale des services d’enquête, chargés de résoudre des crimes aussi haineux que complexes, commis dans les parcs nationaux de la région Pacifique Ouest des États-Unis. Tel est le pitch d’ISB, le nouveau projet de Kevin Costner. La star de Danse avec les loups – film culte qu’il avait produit et réalisé – était dernièrement au casting de Yellowstone, une série Paramount Network en saisons de dix épisodes, créée en 2018 par Taylor Sheridan, et renouvelée en 2020. 

C’est derrière la caméra que l’acteur oscarisé revient au petit écran pour cette fiction initiée par une amie de longue date, Tana Jamieson de A+E Studios (Bates MotelUnforgettable), « Sa passion pour le projet a suffi à me convaincre », a-t-il expliqué, précisant qu’ils avaient déjà collaboré sur une minisérie dix ans plus tôt.

S’il ne s’était engagé au départ que dans la production du programme, Deadline précise que Kevin Costner aurait décidé de prendre part à l’écriture, et pourrait éventuellement réaliser quelques épisodes – une spéculation qui reste à confirmer.

À ses côtés, le réalisateur Aaron Helbing, qui avec son frère Todd, a signé les épisodes de séries comme Spartacus et Black Sails de Starz, Smallville, et The Flash. Ce dernier, chargé d’écrire le script d’ISB avec l’acteur de Bodyguard, va également endosser la fonction de showrunner.

Le casting de la série encore en développement n’étant pas encore constitué, The Hollywood Reporter indique de son côté qu’aucun accord n’aurait été conclu pour que la star, récemment à l’affiche du film Netflix The Highwaymen, ait le premier rôle. Le projet marque également la première collaboration de la chaîne A+E Network et Disney Studios, qui possède désormais ABC Studios et 20th TV.
Source : Ciné Chronicle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire