Pages

mardi 31 décembre 2019

* MON TOP LEGENDE CINEMA : UGO TOGNAZZI (1922/1990)

Aujourd'hui dans le cadre de mon TOPLEGENDECINEMA, je vous propose l'acteur Italien Ugo Tognazzi (1922/1990) , Voici mon TOP10 de ses films (ordre)

Les Monstres
Mes Chers Amis
La Cage aux Folles
La Terasse
Les Nouveaux Monstres
Le Mari de la Femme à Barbe
Qui a Tué le Chat ?
Porcherie
Dernier Amour
Au Nom du Peuple Italien

Résultat de recherche d'images pour "ugo tognazzi AFFICHE DE FILM MONSTRES"Résultat de recherche d'images pour "ugo tognazzi AFFICHE DE FILM MES CHERS AMIS"Résultat de recherche d'images pour "ugo tognazzi AFFICHE DE FILM LA CAGE AUX"Résultat de recherche d'images pour "ugo tognazzi AFFICHE DE FILM LA TERASSE"Résultat de recherche d'images pour "ugo tognazzi AFFICHE DE FILM Les nouveaux monstres"Résultat de recherche d'images pour "ugo tognazzi AFFICHE DE FILM Le mari de la femme"Résultat de recherche d'images pour "ugo tognazzi AFFICHE DE FILM qui a tué"Résultat de recherche d'images pour "ugo tognazzi AFFICHE DE FILM porcherie"Résultat de recherche d'images pour "ugo tognazzi AFFICHE DE FILM dernier amour"Résultat de recherche d'images pour "ugo tognazzi AFFICHE DE FILM au  nom du peuple"

Il débuta sa carrière en 1953 pour Antonioni pour L'Amour à la Ville, a près de 30 ans, alors qu'il faisait du théâtre depuis son plus jeune âge (4 ans), pendant la guerre il montra son talent de comédien sur la scène des théâtres de guerre pour ses camarades d'infortune.

Il a tourné en 37 ans de carrière près de 80 films et en réalisa 6 dont Le Jour du Chien. Il a tourné avec les plus grands réalisateurs italiens comme Giorgio Simonelli, Dino Risi, Marco Ferrari (Le Mari de la Femme à Barbe et la Grande Bouffe que je n'ai pas vu), Pasolini (Porcherie), Luigi Comencini, Ettore Scola (Les Nouveaux Monstres) ;

Et quelques réalisateurs français comme Godard ou Roger Vadim (Barbarella) ;

Il a été pendant de longue années l'acteur indispensable du cinéma italien. En France il est plus connu pour son rôle de Renato Baldi dans le film La Cage aux Folles d'Edouard Molinaro (et ses deux suites).


Il a reçu de nombreuses récompenses dans son pays d'origine notamment.

FILLMOGRAPHIE

Réalisateur 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire