Blindspotting, sorti le 3 octobre dernier et présenté en ouverture du Sundance de cette année est un succès critique qui s’est vu décerné le prix de la critique au Festival du cinéma américain de Deauville.
Si l’oeuvre du duo tête Casal-Diggs développe une métaphore toute personnelle de l’angle-mort dans la ville d’Oakland, Deadline rapporte que First Sight, leur prochain projet, est présenté comme une comédie romantique de science-fiction dans laquelle pour trouver l’amour, les personnages devront dormir et rencontrer l’âme-soeur en rêve.
Le film sera produit par Snoot Entertainment, créé en 2004 par Jess et Keith Calder. Snoot a déjà attaché de beaux titres à sa carte de visite comme Anomalisa, nommé aux Oscars et aux Golden Globes en 2016 et réalisé par Charlie Kaufman et Duke Johnson. Les Calder ont également produit Little Monsters d’Abe Forsythe qui sortira prochainement avec Lupita Nyong’o. C’est sur Youtube que Jess Calder avait repéré Rafael Casal, champion de slam, persuadée que le jeune homme avait quelque chose de nouveau à partager. Snoot Entertainment tente depuis des années de défendre des projets au message et à la forme innovants, mêlant toute forme d’art.
En attendant, Rafael Casal et Daveed Diggs ont depuis retrouvé les plateaux. Casal aux côtés de Hugh Jackman pour Bad Education de Cory Finley et Diggs aux côtés de Jennifer Connelly dans la série d’anticipation Snowpiercer – adaptée du film de Bong Joon-Ho – où il tient le premier rôle et qui sera diffusée courant 2019 sur Netflix.
Source : Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire