Pages

dimanche 21 octobre 2018

IL Y AURA UNE SUITE A SANS UN BRUIT PAR SON AUTEUR (L'ODEUR DU TIROIR CAISSE)

Il faut croire que dorénavant chaque année connaitre son méga succès surprise du cinéma d'horreur indépendant. Après Get Out en 2017, ce fut le tour de Sans un bruit cette année. Et il compte bien faire de sa suite l'événement de 2020.
Et encore, on utilise le mot "succès" mais c'est très loin de la vérité puisque Sans un bruit, pour un budget modique de 17 millions de dollars en a rapporté plus de 334 millions à travers le monde. Une aubaine pour l'acteur-réalisateur John Krasinski qui réalisait là son premier film d'horreur. Une aubaine aussi pour la Paramount qui est peut-être en train de trouver sa formule magique à la Blumhouse.
 Fatalement, l'idée d'une suite est venue rapidement et Krasinski ne s'y est jamais opposée. D'ailleurs on a appris en très peu de temps que Sans un bruit 2 arriverait sur nos écrans le 15 mai 2020. Si l'histoire en elle-même demeure un mystère, et qu'on espère qu'elle saura renouveler le concept sans trop se répéter, on apprend aujourd'hui grâce au Hollywood Reporter que l'écriture du film a déjà commencé et qu'elle est assurée par John Krasinski lui-même.
D'ailleurs, le réalisateur n'a pu s'empêcher de teaser quelque peu son film lors de son passage à un Questions-Réponses à Los Angeles, où il a notamment révélé qu'à l'origine, il ne voulait pas s'occuper de la rédaction du scénario :
"J'avais une petite idée pour la suite du film, mais je trouvais qu'elle n'allait nulle part. Le studio a entendu plusieurs pitchs et puis j'ai parlé de mon idée au producteur Andrew Form. Il m'a alors conseillé d'y réfléchir un peu plus longuement. Et du coup je me suis dit que ça pouvait marcher. Et voilà que j'écris le scénario de la suite."
Ne reste plus donc qu'à prendre son mal en patience et attendre jusqu'aux premières vraies infos concernant le film en croisant les doigts pour que le concept, si fort soit-il, tienne le coup quand on s'y attaque une seconde fois. Ce qui est loin d'être gagné.
Source : Ecran Large

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire