Pages

lundi 8 octobre 2018

BANDE ANNONCE DE VICE DE ADAM McKAY AVEC CHRISTIAN BALE

Le nouveau biopic de l’oscarisé Adam McKay (The Big ShortVery Bad CopsAnchorman) se dévoile dans une première bande annonce aux accents vintage. « Découvrez l’histoire vraie qui a changé pour toujours le cours de l’Histoire », annonce ce trailer —présentant un casting de choc— rythmé par un inattendu remix de la chanson Nothing Can Bring Me Down datant de 1968.

Vice retrace la vie et l’accession au pouvoir de Dick Cheney, l’ancien vice-président américain de 2001 à 2009 et véritable « tête pensante » au sein de l’administration George Bush, incarné par un méconnaissable Christian Bale.

L’acteur britannique, âgé de 44 ans, partage ici l’affiche avec Amy Adams qui incarne Lynne Chenney, l’épouse de l’homme politique, tandis que Steve Carell campe le rôle de Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la Défense américaine. Sam Rockwell (Three Billboards) quant à lui prête ses traits à Georges W. Bush.

Après la crise de 2008 qui a radicalement bouleversé les conceptions de l’économie américaine et mondiale, le biopic s’intéresse à l’influence discrète de Cheney sur la politique gouvernementale. Devenu l’homme le plus puissant des USA, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui. On retrouve notamment parmi l’équipe technique, le directeur de la photographie australien Greig Fraser (Zero Dark ThirtyFoxcatcher), le monteur Hank Corwin et le compositeur Nicholas Britell.

Dans une interview accordée à Variety l’année dernière, Bale avait avoué avoir mangé « beaucoup de tartes » pour les besoin du tournage. En effet, en seulement quelques mois, le comédien aurait prix dix-huit kilos.

Rappelons que Bale et Adam McKay ont déjà collaboré sur l’étonnant The Big Short, sorti en 2015. L’acteur retrouvera également son collègue Steve Carell, qui l’a longtemps accompagné au cours de sa carrière.

Vice sortira le 21 décembre sur les écrans américains mais ne dispose pas encore de date de sortie française.

Source ; Ciné Chronicle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire