Pages

mardi 16 octobre 2018

TF1 ACHETE LA NOUVELLE SERIE DES CREATEURS DE LA CASA DE PAPEL

Devant le succès mondial de « La Casa de Papel » TF1 a décidé de prendre les devants sur ses concurrents. La Une a donc acheté la série espagnole « The Pier », nouvelle création d’Alex Pina, l’auteur de la série de braqueurs masqués, selon un communiqué diffusé dimanche à la veille de l’ouverture du marché international des programmes Mipcom.


Création originale de la chaîne espagnole Movistar +, la série a été conçue par le duo Alex Pina, créateur de « La Casa », et Esther Martínez Lobato, qui a écrit et produit avec lui plusieurs épisodes de cette fiction espagnole qui est le plus grand succès d’une série non-anglophone sur Netflix.
Thriller romantique tourné à Valence et dans le parc national d’Albufera, « The Pier » (« La Jetée » en français) raconte l’histoire d’une femme qui enquête sur le suicide de son mari et découvre qu’il menait une double vie, détaille le communiqué du groupe allemand Beta Film, distributeur de la série. La série compte deux saisons de huit épisodes qui seront diffusés sur la Une, a précisé le groupe TF1.
Clin d’œil, Alvaro Morte, « El Professor » dans « La Casa de Papel », y joue le rôle du mari à la mort mystérieuse. L’ambiance rappelle l’excellent long-métrage « La Isla Minima » d’Alberto Rodriguez sorti en 2014.
Le succès planétaire de « La Casa de Papel » suscite beaucoup de convoitises. Netflix vient d’ailleurs de sortir sa nouvelle série hispanophone, « Elite », avec une bonne partie du casting de la série des héros au masque de Dalí. Maria Pedraza, alias Alison Parker, Miguel Herrán, l’interprète de Rio, et Jaime Lorente, dit Denver dans « La Casa de Papel » sont les têtes d’affiche du programme, un « Gossip Girl » façon thriller espagnol. Cette série est diffusée depuis le 5 octobre.
TF1 prend donc des risques sur ce programme très ciblé. « The Pieret le travail d’Alex Pina répondent à nos exigences. Après les excellentes performances de Good Doctor (TF1) et de La servante écarlate (TF1 Séries Films) sur nos chaînes cette année, nous sommes sûrs que cette série nous apportera un nouveau succès », commente dans le communiqué Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1.
« The Pier suscite déjà un grand intérêt à l’international. Nous pensons que bien qu’elle ait été conçue pour une plate-forme, The Pier a le potentiel pour captiver et fasciner le public féminin traditionnel des prime time des grandes chaînes européennes et internationales, un créneau généralement occupé par de coûteuses productions locales », a estimé de son côté Christian Gockel, responsable des opérations internationales chez Beta Film. Ironique, car c’est le cas de TF1 d’ordinaire…
« The Pier » sera présentée en avant-première au Mipcom de Cannes mardi, en présence des acteurs et créateurs mais aucune date de diffusion n’a été annoncée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire