Pages

lundi 22 octobre 2018

BANDE ANNONCE DE OUTLAW KING de DAVID McKENZIE (COMANCHERIA) SUR NETFLIX

Tourné en Écosse, co-écrit, co-produit et réalisé par David Mackenzie (Perfect SenseComancheriaLes Poings contre les murs), le prochain drame d’époque de Netflix met en vedette Chris Pine (Star TrekWonder WomanInto the Woods), se glissant dans la peau du héros historique Robert de Brus ; lequel fut l’un des plus grands souverains ainsi que l’un des plus célèbres guerriers de son temps.

La distribution de cette fresque épique comprend aussi Aaron Taylor-Johnson (Godzilla, Avengers – L’Ère d’Ultron) interprétant James Douglas, fidèle chevalier de Robert de Brus, Florence Pugh (The Young Lady) incarnant Elisabeth de Burgh, Stephen Dillane (Game of Thrones), sous les traits de l’impitoyable Edward Ier. Mais également Billy Howle (Sur la plage de Chesil), Tony Curran, James Cosmo et Sam Spruell.

Cette grande épopée médiévale époustouflante dans le style de Braveheart de Mel Gibson, recrée le XIVème siècle avec une grande précision. Ce premier trailer plonge le spectateur dans l’ambiance du film —composé de scènes d’action et de moments intenses filmés de manière spectaculaire— et s’achève sur la réplique : « Vous pouvez combattre pour Dieu, pour le pays, pour la famille. Peu m’importe, tant que vous vous battez ! ».

Le scénario de Bash Doran, James MacInnes, Mark Bomback et David Harrower suit un Robert de Brus dépassé par les forces anglaises, mais rempli de courage et assoiffé de vengeance. Menant la riposte écossaise, ce dernier lutte pour reprendre le pouvoir après avoir été fait hors-la-loi par le roi d’Angleterre.

En effet, Outlaw King, le Roi Hors-La-Loi se focalise sur l’histoire vraie et inédite de Robert de Brus (1306-1329), noble vaincu de l’Écosse médiévale devenu roi contre son gré puis héros hors-la-loi en l’espace d’une année. Contraint à se battre pour sauver sa famille, son peuple et son pays de l’envahisseur anglais, Robert Bruce s’empare de la couronne écossaise et rassemble une troupe de soldats hétéroclites. Avec eux, il devra affronter la colère de l’armée la plus puissante au monde, menée par le féroce roi Édouard 1er et son imprévisible fils, le prince de Galles.

Outlaw King – Le Roi Hors-la-Loi qui a d’abord été présenté en septembre lors de l’ouverture du Festival international du film de Torontosera disponible dès le 9 novembre sur la plateforme Netflix.

Source : Ciné Chronicle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire