La réalisatrice danoise Susanne Bier, auréolée d’un Oscar du meilleur film étranger en 2011 pour Revenge et d’un Emmy Award pour son travail sur la série The Night Manager change de registre avec Bird Box, un thriller horrifique mettant en scène Sandra Bullock, Sarah Paulson, Trevante Rhodes et John Malkovich.
Passé un peu sous le radar des prochaines productions cinématographiques de Netflix, Bird Box a cependant réussi à piquer notre curiosité avec cette bande-annonce très efficace et angoissante. On y découvre Malorie (Sandra Bullock), une jeune femme enceinte en pleine apocalypse, semble-t-il déclenchée par de mystérieuses créatures qui déciment la population mondiale. Le seul moyen de leur échapper est visiblement de garder les yeux fermés, car elles ont le pouvoir de déclencher des visions cauchemardesques chez l’Homme. Malgré la situation, Malorie trouve l’amour, l’espoir et un nouveau départ avant de tout voir s’envoler. Elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés
Le point de départ, assez classique, nous rappelle bien évidemment les multiples apocalypses zombies et autres Cloverfield qui ont proliféré sur nos écrans ces dernières années, mais le gimmick des yeux bandés pourrait apporter un vrai plus au genre. Venant de Susanne Bier, on s’attend également à ce qu’une certaine profondeur dramatique soit de mise, elle qui a tant exploré les relations familiales et humaines au cours de sa carrière.
Bird Box sera disponible sur Netflix le 21 décembre prochain.
Source : Ciné Séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire