Le palmarès du Festival de Pingyao a été dévoilé. Le Festival de Pingyao a été créé par le réalisateur chinois Jia Zhang-Ke et est plus particulièrement dédié aux jeunes talents du cinéma d’auteur.
La compétition internationale a été remporté par le film indien Soni de Ivan Ayr. Ce premier long métrage, entre drame et thriller, raconte l’histoire de Soni, une jeune policière de Delhi. Elle et sa supérieure, Kalpana, affrontent ensemble la crise croissante de crimes violents perpétrés contre les femmes. Mais leur alliance subit un revers majeur lorsque Soni est transférée pour faute professionnelle…
Le prix du meilleur film d’expression chinoise est allé à The Crossing de la réalisatrice Bai Xue. . The Crossing raconte l’histoire de Peipei, une lycéenne de 16 ans. Peipei se tourne vers la contrebande afin de collecter les fonds nécessaires pour rejoindre en vacances sa meilleure amie qui est plus bien plus riche qu’elle. Ses activités illicites vont rendre son quotidien de plus en plus risqué…
Source Le Polyester
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire