Pages

mardi 16 octobre 2018

*10.30 - MON AVIS SUR JOHNNY ENGLISH CONTRE-ATTAQUE DE DAVID KERR

JOHNNY ENGLISH CONTRE-ATTAQUE de David Kerr est une Comédie Britannique

 Une nouvelle aventure parodique du 007 pour les Nuls, avec le célèbre agent secret britannique Johnny English qui depuis ces dernières aventures désastreuses, est mis au repos volontaire comme prof de philosophie dans une école bon teint.

Alors qu'un grand méchant tue tous les agents de la Reine, la première ministre (Emma Thomson) demande à ses équipes de faire appel à ses meilleurs agents encore vivant de venir contrer et trouver ce méchant qui pirate tous l'Angleterre et met en danger le pays.



 Résultat de recherche d'images pour "johnny english contre attaque"Résultat de recherche d'images pour "johnny english contre attaque"

Hélas pour eux il ne reste plus que 4 agents, N°5 (Michael Gambon), N°7 (Charles Dance) et N°9 (Edward Fox), amusant de revoir ces légendes du cinéma britannique, mais hélas pour eux il reste aussi Johnny English, et de quatre grâce où à cause il ne va plus en rester qu'un et ce n’est pas gagné d'avance.

Il va alors accepter de sortir de sa retraite active et à l'aide de son second (l'hilarant Ben Miller) et plonger la tête la première dans sa mission, en oubliant de connecter son cerveau, en cumulant gaffe sur gaffe, comme mettre le feu à un resto chic sur la riviera, balancer un homme d'un bus et encore de trucs les plus débiles qu'ils soient.

Résultat de recherche d'images pour "johnny english contre attaque"Résultat de recherche d'images pour "johnny english contre attaque"

Mais en plus Johnny a un autre problème, il préfère comme son maître 007, les technologies anciennes et les voitures du même type, que les technologies modernes provoquant l'hilarité sur son passage, tellement c'est décalé.

Bien sûr tout tient, avec ce personnage de Rowan Atkinson, déclinaison de son Mr Bean, gaffeur et jouant sur l'élasticité de son visage particulier et qui est reconnait à travers le monde entier, et dès qu'il apparaît c'est très drôle, hélas quand le personnage s'éloigne c'est un peu long, notamment avec les scènes avec Emma Thomson et le méchant (Jake Lacy) qui ralentisse l'action et on attend donc Johnny faire le con.

Résultat de recherche d'images pour "johnny english contre attaque"Résultat de recherche d'images pour "johnny english contre attaque"


De plus comme la réalisation n'est pas top, j'ai préféré les deux premiers opus, peut-être que ce sera le dernier de la série, même si Atkinson adore ce personnage et que les anglais en sont friands.

NOTE : 10.30




FICHE TECHNIQUE

Réalisation : David Kerr
Scénario : William Davies et Robert Wade
D'après les personnages : Neal Purvis
Musique : Howard Goodall
Production : Chris Clark II, Tim Bevan, Eric Fellner, Raphael Benoliel et Andrew Warren
Effets Visuels : Angela Barson
Effets Spéciaux : richard Van Den Bergh
1er Assistant Réalisateur : Phil Booth
Casting : Sarah Crowe
Décors : Simon Bowles
Directeur Artistique : Rhys Ifan, Ben Collins II, Vladmir Kostovic et Justin Warburton-Brown
Montage : Tont Cranstoun et Mark Everson
Photographie ; Florian Hoffmeister
Cascades : Paul Herbert
Coiffure et Maquillage : Graham Johnston 

DISTRIBUTION



Rowan Atkinson

Rôle : Johnny English

Emma Thompson

Rôle : Première ministre

Olga Kurylenko

Rôle : Ophelia

Ben Miller

Rôle : Bough

Jake Lacy

Rôle : Jason

David Mumeni

Rôle : Fabian

Adam James

Rôle : Pegasus

Irena Tyshyna

Rôle : Viola Lynch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire