Pages

mardi 30 octobre 2018

BOX OFFICE US DU DIMANCHE 28 OCTOBRE 2018

Deuxième semaine d’exploitation pour le Halloween de 2018 réalisé par David Gordon Green. Après une première semaine à plus de 76,2 millions de dollars, Halloween subit une petite baisse de 58% dans les audiences. Pour sa deuxième semaine dans les salles, le film rapporte 32 millions de dollars supplémentaires et totalise pour l’heure 126,6 millions au box-office domestique et 172,2 millions de dollars au niveau mondial.


A noter que ce nouvel Halloween qui se déroule 40 ans après les faits intervenus dans le tout premier Halloween, la nuit des masques  de Carpenter, est d’ores et déjà la plus grosse réussite de la saga au box-office. L’ancien détenteur du record, Halloween sorti en 2007 et réalisé par Rob Zombie avait totalisé 26,3 millions de dollars lors de sa première semaine (32 millions avec inflation). Il avait terminé sa course au box-office avec 58,2 millions sur le territoire domestique (70,8 millions avec inflation) et 80,2 millions au box-office mondial (97,6 millions avec inflation).
A contrario, si l’inflation devait être pris en compte, alors on retrouverait Halloween, la nuit des masques en pole position. Sorti en 1978, le film réalisé par John Carpenter a cumulé 47 millions de dollars sur le sol domestique (181,9 millions avec inflation) et 70 millions à l’international (271 millions avec inflation) à la fin de son exploitation.
Juste en-dessous on retrouve A Star is Born, le premier film de Bradley Cooper, qui réunit donc l’acteur d’Happiness TherapyAmerican Sniper ou encore American Bluff avec la chanteuse Lady Gaga. Pour sa quatrième semaine d’exploitation, le long-métrage récolte 14,1 millions de dollars supplémentaires. Le film totalise pour l’instant près de 148,7 millions de dollars au box-office américain et 253,3 millions au box-office international. Il ne reste désormais qu’à attendre et voir comment le film arrive à se positionner dans la course aux Oscars.
A la troisième place on retrouve le dernier film de Ruben FleischerVenom. Le film sur l’un des pires ennemis de Spider-Man, mais sans Spider-Man, subit une petite chute de 40,1% dans les audiences. Pour sa quatrième semaine d’exploitation, le long-métrage récolte 10,8 millions de dollars supplémentaires et totalise 187,2 millions sur le territoire domestique et dépasse la barre du demi-milliard en engrangeant 508,3 millions de dollars de recettes à l’international.
A l’avant-dernière place du top 5, on retrouve le deuxième volet de Chair de PouleChair de poule 2 : Les Fantômes d'Halloween amasse 7,5 millions de dollars supplémentaires pour sa troisième semaine dans les salles de cinéma. Pour l’heure le film de Ari Sandel totalise 38,3 millions de dollars au box-office domestique et 62,5 millions à l’international. A noter que le film a un budget de 35 millions de dollars.
En revanche, si cette suite rentre dans ses frais, elle réalise un score plus faible que celui de son prédécesseur. Chair de Poule, réalisé par Rob Letterman, récoltait à ce même stade d’exploitation 9,8 millions de dollars supplémentaires et totalisait 56,7 millions sur le territoire domestique. Le film avait fini sa course au box-office avec 80 millions de dollars en poche aux Etats-Unis et 150,1 millions à l’international.
Enfin, c’est une petite nouveauté qui se hisse à la dernière place du top 5 : Hunter Killer de Donovan Marsh. Le film porté par Gerard Butler et Gary Oldman récolte 6,65 millions de dollars pour son premier week-end. Le long-métrage sortira chez nous le 12 décembre prochain.
 Dans le reste du classement, une autre nouveauté de la semaine : Johnny English contre-attaque. Ce troisième opus réalisé par David Kerr n’attire pas les foules. Le film est diffusé dans près de 544 salles et récolte 1,6 million de dollars pour son premier week-end.C’est le plus petit démarrage de toute la saga puisque le premier volet des aventures de cet espion pas très futé avait amassé 9,1 millions de dollars lors de sa sortie en 2003. Le deuxième épisode sorti en 2011 récoltait quant à lui 3,8 millions de dollars pour son démarrage. 
Johnny English avait terminé sa course au box-office américain avec 28 millions de dollars en poche tandis que Johnny English, le retour terminait avec 8,3 millions de dollars. Autant dire que ce troisième épisode risque de ne pas faire long feu.
Enfin, le remake de Suspiria réalisé par Luca Guadagnino fait une jolie entrée dans le box-office. Présenté comme un film indépendant, le long-métrage horrifique est diffusé dans seulement deux salles de cinéma et récolte 179 809 dollars, soit près de 89 903 dollars par salle.
Bien évidemment le film ne pourra jamais atteindre un score à la Venom ou Halloween, mais pourrait bien réaliser un joli score au box-office. Selon les prévisions de The PlaylistSuspiriapourrait s'étendre sur le territoire américain dans plus de 250 salles de cinéma. Le film sortira chez nous le 14 novembre prochain.  
Source : Ecran Large

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire