Pages

jeudi 18 octobre 2018

IDRIS ELBA VA REJOINDRE LE CASTING DU MUSICAL "CATS" EN LIVE

Après Shere Kkan dans Le Livre de la Jungle en 2016, Idris Elba (ThorAvengers, Star Trek : Sans limites) interprétera le rôle d’un second félin. L’acteur a été choisi pour incarner Macavity, l’ennemi des « Jellicle Cats » et frère de Munkustrap et Rum Tum Tugger. Le personnage, surnommé le « Napoléon du Crime », n’est jamais inculpé pour les crimes qu’il commet et kidnappe même le Vieux Deutéronome, chef de la tribu.

Idris Elba, qui devrait donc chanter deux morceaux tirés de la pièce, ne rencontrera aucune difficulté, ayant déjà enregistré deux albums au cours des douze dernières années. Il rejoindra les chanteuses Jennifer Hudson et Taylor Swift, le présentateur télé James Corden, mais aussi Ian McKellen, Laurie Davidson et Mette Towley. Cette première version cinématographique de Cats sera réalisée par le cinéaste oscarisé Tom Hooper (Le Discours d’un roiLes MisérablesDanish Girl). Les producteurs exécutifs sont Steven Spielberg, Lloyd Webber et Angela Morrison. Le scénario de cette adaptation est signé Lee Hall (Billy ElliotCheval de guerreRocketman), s’inspirant du fameux spectacle éponyme créé en 1981.

Rappelons que la comédie musicale originale du compositeur britannique Andrew Lloyd Webber est déjà basée sur le recueil Old Possum’s Book of Practical Cats de T.S. Eliot et raconte l’histoire de chats vivant dans le quartier de Jellicle. Les animaux se retrouvent à l’occasion d’un bal qui permettra à l’un d’entre eux d’être choisi pour entrer dans le paradis des chats, appelé Jellicosphère. Grizabella, un chat abandonné et désespéré, et le diabolique Macavity se joignent à la fête. Le musical —devenu le spectacle le plus joué à Broadway de 1997 à 2006— contient de célèbres chansons, notamment Memory.
Comme l’indique The Hollywood Reporter, la tournage de Cats devrait débuter à la fin de l’année au Royaume-Uni, alors que d’autres acteurs seront probablement annoncés. Le film distribué par Universal et Working Title sortira le 20 décembre 2019.

Idris Elba, quant à lui, est actuellement sur le tournage du spin-off de la saga Fast and Furious intitulé Hobbs & Shaw, dans lequel il partage l’affiche avec Dwayne Johnson et Jason Statham. Il apparaîtra ensuite dans la série comique Turn Up Charlie de Netflix, dont il est le co-créateur et le producteur. Il reviendra l’année prochaine dans la série à succès Luther de la BBC, qu’il produira également.

Source : Ciné Chronicle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire