Justin Simien, réalisateur de Dear White People, dirigera le biopic consacré à la chanteuse, auteure-compositrice et fondatrice de Sugar Hill Records, Sylvia Robinson, mieux connue sous le nom de « la mère du hip-hop » , pour Warner Bros. Le titre du film n’a pas encore été annoncé.
Le prochain long métrage de Justin Simien mettra à l’honneur la chanteuse de rhythm and blues et compositrice américaine décédée en 2011 à l’âge de 76 ans. Le scénario, signé Tracy Oliver, Malcolm Spellman et Carlito Rodriguez, montre comment Sylvia Robinson, véritable pionnière, a ouvert la voie en tant que productrice de disques au sein d’une industrie musicale à prédominance masculine.
Pourtant méconnue du grand public, plusieurs de ses titres figurent au hit-parade durant les années 1950 et 1970 (Love Is Strange, Pillow Talk…). En 1979, lors du déclin de la soul et du disco, elle enregistre le premier album de rap intitulé Rapper’s Delight, qui inaugure la nouvelle ère du hip-hop et renforce l’héritage de l’artiste.
Robinson, qui a vendu près de 25 millions d’albums et cumulé vingt-six disques d’or, fabrique le son d’une génération. Au cours de sa carrière, elle a notamment produit et écrit pour des artistes tels que Ike, Tina Turner, Kid Rock, Puff Daddy, Ice Cube, Dr. Dre, Snoop Dogg et Stacy Lattisaw. Son parcours a également inspiré le soap-opera Empire diffusé sur Fox, mettant en scène une famille dominante dans le milieu du hip-hop.
Source : Ciné Chronicle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire