"Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années et désillusionné par le monde qu'il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale."
Il est très surprenant que malgré la qualité de son metteur en scène, les épisodes de cette saga diminue en qualité, quand on avance dans le temps, et déjà que j'étais pas un grand fan, de la jeunesse de ces héros, là il faut dire que j'abandonnée.
La principale raison est surtout lieu au méchant "Apocalypse" qui n'a aucun intérêt que d'ouvrir grandes les vannes de ces pouvoirs, (non pas de blagues, car le film est pas vraiment drôle), bon Oscar Isaac qui prête plus sa voix que son image n'est pas trop responsable, mais quand même.
X Men est certainement les Comics le plus intéressants avec des pouvoirs et très différents les uns des autres, mais c'est pas utilisé à leur juste moyen et avec les incohérence du scénario, cela en devient presque risible.
De plus, comme on étire le film (140 mn) jusqu'à plus soif, on a du mal et qu'on est pas sur que l'Apocalypse va nous tomber sur la gueule.
On voit ici aussi les limites du fond vert (que je déteste) car quand c'est mal fait, comme ici cela devient insupportable.
Alors on a bien une exagération d'effets spéciaux ou d'effets de son, qui nous permet de nous réveiller, car on à l'impression que le film dure des heures et plus que la normal.
Si on a pas grand chose à dire sur les personnages Charles Xavier (James McAvoy) et Magnéto (Michael Fassbender) je suis très sur la réserve pour Jennifer Lawrence (Mystique) qui arrive au bout du bout de l'image qu'elle donne à ce type de personnage comme dans Hunger Games.
Deux sent sortent bien Evan Peters (Vif Argent) et Tye Shéridan (Cyclope) mais que c'est dommage comme pour ce dernier d'avoir jouer dans Mud et chez Mallick et de passer par ça (à par le chèque). Mais à force de multiplier les personnages dans le même film, ces derniers ne sont pas développés et en perde de leur naturel.
Bon pour les amateurs de la saga (que je ne suis pas pour les films mais oui pour la BD) mais pas sur qu'ils soient aussi satisfait.
Note : 8.90
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Bryan Singer
Scénario : Simon Kingberg, Bryan Singer, Michael Dougherty et Dan Harris
Musique : John IOttman
Production : Simon Kinberg, Lauren Shuler Donner, Bryan Singer, Hutc Parker et John Ottman
Superviseur Artistique ; Michele Laliberte
Costumes : Louis Migenbach
Décors : Grant Major et Anne Kuljian
Directeur Artistique : Ravi Bansal
Montage : Michael Louis Hill et John Ottman
Photographie ; Newton Thomas Sigel
DISTRIBUTION
Evan Peters : Peter/Vif Argent
Alexandre Shipp : Tornade
Tye Shéridan : Cyclope
Hugh Jackman : Wolverine
Ben Hardy : Angel
Kodi Smith McPhee : Diablo
Lana Condor : Jubilee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire