Un hôpital a été temporairement transformé en plateau de cinéma à Loches. "Vive la crise", comédie fantastique réalisée par Jean-François Davy, est actuellement en tournage. L'histoire se passe en 2025, Marine Le Pen est présidente mais démissionne. Le film réunira notamment à l'écran Jean-Marie Bigard et Jean-Claude Dreyfus. Leurs personnages devront faire face à une nouvelle crise économique.
Le tournage de "Vive la crise" a débuté à Loches. Le réalisateur Jean-François Davy met en scène cette histoire futuriste. Il a choisi de s'appuyer sur la politique pour dénoncer, divertir et émouvoir le public.
Un début de tournage à Loches
Tous les moyens sont bons pour créer une bonne ambiance de tournage : "Une première semaine de tournage permet de souder une équipe. Lorsque l'on est à Paris, chacun retourne chez soi et retrouve ses soucis quotidiens. Le fait d'être à Loches est bénéfique pour garder cette union intacte", confie le producteur Jean-François Geneix.
L'humour vient souvent du drame", explique Jean-François Davy, réalisateur et scénariste du film, "Les personnages sont touchants et leurs destins vont s'entremêler".
"Vive la crise" fait rire mais cherche aussi à faire réfléchir. Le film transmet un message de paix et d'amour, "les seules choses qui seront capables de nous sauver", selon l'humoriste Jean-Marie Bigard.
L'acteur surprise, c'est Venantino Venantini, le dernier des
"Tontons flingueurs" : "J'aime la folie de ce projet. Nous avons tendance à être beaucoup trop sages". L'acteur italien s'est fait connaître avec la célèbre comédie policière de Georges Lautner, en 1963.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire