Depuis la sortie de Garfield en 2004 et Garfield 2 en 2006, le chat créé par Jim Davies s’était fait discret. Il faut dire qu’après avoir vécu de telles aventures, Garfield avait bien besoin de se reposer.
Mais il va bientôt devoir sortir de son lit puisque Alcon Entertainment vient de racheter les droits de la bande dessinée afin de réaliser un nouveau film 100% animé consacré au chat grincheux et paresseux. Les co-fondateurs d’Alcon, Broderick Johnson et Andrew Kosove ont annoncé la nouvelle lundi 23 mai, indiquant que le créateur du personnage, Jim Davis, assurera le rôle de producteur exécutif.
C’est en juin 1978 que le dessinateur dévoile le personnage de Garfield pour la première fois, le chat faisant alors son apparition dans une quarantaine de publications. Depuis, ses aventures ont été publiées dans près de 2 600 journaux différents, attirant un lectorat estimé à 260 millions de personnes et devenant, en 2002, la bande dessinée la plus diffusée dans le monde entier.
Mais plus qu’un film, c’est une véritable franchise qu’Alcon Entertainement souhaiterait produire. Et ce sont John Cohen et Steven P. Wegner qui ont eu l’idée de faire revenir Garfield au cinéma, à travers un film d’animation. Un projet qui s’annonce prometteur, puisque Cohen a produit Moi, Moche Et Méchant en 2010 et, plus récemment, a produit et co-écrit le scénario d’Angry Birds Le Film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire