"Organisés en go fast, sept hommes, répartis dans quatre voitures, convoient une tonne trois cent de résine de cannabis au départ de Malaga au sud de l’Espagne. Direction Creil en banlieue parisienne. Mais pour Alex, Yacine, Majid et les autres, ce qui aurait dû être un convoi ordinaire va devenir un convoi fatal. Sept homme mais très vite une femme aussi, Nadia, une jeune touriste française qui remonte d’un voyage au Maroc, embarquée malgré elle dans l’aventure parce qu’elle était au mauvais endroit au mauvais moment. Une plongée au cœur du trafic, le temps d’une journée, avec les hommes qui en vivent."
Allez j'essaie toujours de rester dans l'actualité (lol) , avec ce film Le Convoi sur les Go Fast transportant de la drogue à travers la France dans des bolides survitaminées, j'ai une pensée à l'acteur Benoit Magimel, qui prenait son rôle au sérieux, encore récemment et ayant eu hier qu'une suspension de 6 mois de Permis de Conduire, pour avoir renversé une vieille dame qui voulait prendre sa place au casting de Le Convoi 2.
Il faut bien s'almuser un peu, tellement ce film qui se veut un remake du Salaire de la Peur , enfin se veut même pas de loin, au début du pont, non vraiment très loin, comme si on était à Paris pour regarder un écran à Marseille.
On se rappelle aussi du film Go Fast sur le même sujet qui était du point de vue des policiers, cette fois on est du côté des trafiquants , avec des personnages tellement con, qu'on a l'impression qu'il souffre d'un handicap mental c'est dire la passion que j'ai eu à m'attacher à eux.
On veut nous faire croire, qu'il faut avoir peur pour eux et cette otage, qu'on a envie de jeter par la fenêtre à la moitié, aux moindre crissement de pneus, c'est plus qu'insupportable, sans compté cette musique assourdissante qui me stresse.
Le summum est quand même le jeu des acteurs (Magimel compris faisant une Pub pour les Ray-Ban), qui ont du apprendre à recevoir une balle ou mourir dans un film avec Cotillard ou Télénovela, certains d'entre eux pourraient jouer dans un film de Dumont sans exagérer leurs rôles tellement ils sont mauvais, c'est du haut vol dans le jeu de comédien.
Comme le film en lui même n'a aucun intérêt filmé uniquement dans les bagnoles au 3/4 du temps j'ai oublié de pensé qu'il fallait payer pour voir cela, je pense envoyer une réclamation pour être remboursé.
Note : 2.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Frédéric Schoendoerffer
Scénario : Frédéric Schoendoerffer et Yann Brion
Musique : Thibault Quillet
Producteur : Eric Nevé et Frédéric Shoendoerffer
Effets Visuels : Alain Carsoux
Effets Spéciaux : Georges Demetreau
Montage Son : Vincent Montrobert
Conseiller Technique : Yacine Ben Moussa
Mixage : François Joseph Hors
Son : Thomas Pietrucci
Scripte : Charlotte Petin
Costumes : Claire Lacaze
1er Assistant Réalisateur : Thierry Mauvoisin
Directeur de Production : Yvon Crenn
Casting : Mathilde Snodgrass
Directeur Artistique ; Franck Benezech
Montage : Sophie Foudrinoy
Photographie ; Vincent Gallot
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire