"Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons."
Comme il est interdit ou conseille au moins de 6 ans je crois que j'ai eu chaud.
"Comme son titre l'indique, Angry Birds - Le film est une libre adaptation du jeu développé par Rovio et lancé en 2009 sur iOS (disponible depuis sur de multiples plates-formes). L'application, qui a rencontré un succès sans précédent, a été téléchargée plus d'un milliard de fois... Le but du jeu est simple : lancer des oiseaux sur des cochons installés sur différentes structures et faire en sorte de tous les détruire via l'écroulement desdites structures."
Ce n'est pas la première fois que ce jeu est adapté, on peut noter une série finlandaise "Angry Birds Toons" qui comporte trois saisons et 91 épisodes.
Pas d'invention scénaristique comme Lego le Film, ou Zootopie, mais le film a un rythme endiablé et plein d'entrain, qui correspond très bien au rythme qu'on peut avoir devant le jeu, ce qui confère une bonne adaptation.
On prendra du plaisir avec le personnage du grand zoziau , aussi con que gros et méchant.
On passe un excellent moment sans prise de tête, pas de méchants patibulaires, c'est le principal pour ce film dont le public est principalement les enfants.
Note : 10.80
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Clay Kaitis et Fergal Reilly
Scénario : Jon Vitti
Auteur ; John Cohen et Mikael Hed
Musique : Heitor Pereira, Blake Shelton et Steve Aoki
Production ; John Cohen et Catherine Winder
Supervision des personnages : Peter Nash
Effets Visuels : Danny Dimian
Casting : Linda Lamontagne
Directeur Artistique : Pete Oswald et Francesca Natale
Montage : Ally Garrett
Montage : Kent Beyda
DISTRIBUTION (VOIX US)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire