"Clavius, un puissant tribun militaire romain, et son aide de camp Lucius sont chargés de résoudre le mystère entourant ce qui est arrivé à un Hébreu nommé Yeshua après sa crucifixion. S’ils veulent empêcher une insurrection à Jérusalem, ils doivent à tout prix mettre fin aux rumeurs assurant qu’un Messie est revenu d’entre les morts..."
Le film est filmé et joué comme de nombreux films bibliques des années 60, qu'on appelait à l'époque Peplum comme Ben-Hur ou Qvo Vadis, mais qui se rapproche plus de "La Tunique" avec Victor Mature.
Comme le projet d'origine en 2013, on peur voir le film comme une suite non officiel du film de Mel Gibson "La Passion du Christ", et qui malgré que je ne sois pas croyant du tout, m'avait fait penser que le film était assez réaliste par rapport à ce qu'on peut imaginer à la lecture de La Bible, qui malgré comme je vous dit de ne pas croire, au moins je me suis mis des éléments pour ne pas oublier.
Mais oublions cela, et parlons du film.
On a à a faire à un film sans numérique, et cela fait du bien, et donne une atmosphère qui donne une vérité à l'histoire.
Le film à la position de le montrer comme un Thriller, pour expliquer l'inexplicable , de la résurrection d'un homme après sa mort, enterré un tombeau difficile d'accès et garder par des romains.
Le film use les solutions comme dans un film de prestigitation , comme le fait de voir quelqu'un qui n'est pas présent, et qu'on voit ce qu'on on a envie de voir, et le film à travers ce Tribun (Ralph Fiennes) ce retrouve dans le même cas (même si ce personnage est fictif) il amène une approche assez singulière.
Des événements peuvent parfois être en dessous de la vérité historique (comme les marques dans les poignets au lieu des mains), mais le Jésus du film avec un visage plus réaliste au teint mat de l'époque (pardon Yeshua) donne un film pas si fantaisiste que ça, même si il est nettement moins bon que le film de Mel Gibson, qui malgré la polémique évidente, était quand même mieux filmé.
Finalement un bon moment assez pédagogique à montrer et à commencer à dialoguer avec eux.
Et puis il y a les 11 apôtres restant, et dedans il y a "Philippe" et cela me va.
Note : 11.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Kevin Reynolds
Scénario : Pail Aiello et Kevin Reynolds
Musique : Roque Banos
Production : Patric Aiello, Mickey Liddell et Pete Shilaimon
Photographie : Lorenzo Senatore
Son : Tom Bjelic, Jorge Adrados et Jonathan Allen
Costumes ; Maurizio Millenoti
1er Assistant Réalisateur : Javier Chinchilla
Casting : John Hubbard, Camille Valentine Isola
Décors : Alessandre Querzola et Stéfano Maria Ortolani
Directeur Artistique : Ino Bonello, Gabriel Liste, Eugenio Ulissi
Montage : steve Mirkovich
Maquillage : Susanna Sanchez
Effets Spéciaux : Stefano Corridori
Cascades : César Solar
Coiffure : Susana Sanchez
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire