Julien Séri est le réalisateur de Scorpion avec Clovis Cornillac , il avait pas tourné depuis 5 ans , et c'est par ce film qu'il va rester dans nos mémoires, même pour un film de genre, malgré un bon moment de cinéma à la fin de celui-ci.
Luc et Chris, son ami anglais, montent dans un taxi pour rentrer chez eux après une soirée parisienne bien arrosée. Arrivés à destination, ils s'enfuient sans payer la course. Ils sont tombés sur le mauvais chauffeur… Le taxi va se mettre en chasse toute la nuit. Mais, est-ce vraiment l'argent qu'il veut ?
C'est via une plate-forme de financement participatif qu'il a pu mettre en projet son film, ayant subi des échecs depuis dans le financement de ses projets.
Evidemment en regardant le film, on veut nous mettre sur la piste que le réalisateur connaît bien ses classiques, comme Taxi Driver ou The Hutcher, mais à cause du budget trop restreint, rien n'est crédible, comme c'est ville de banlieue bien vide, ou ces flics itinérant qui donnent une image très caricaturale sans prendre le temps d'expliquer, on est plus dans Taxi que dans Serpico.
Est ce que les personnages sont importants en dehors du tueur en Taxi, on peut se demander, pourquoi mettre un personnage d'origine anglaise, mais de ne pas traduire systématiquement ces propos, le budget pour la Post-Syncro était-il trop faible.et les deux comédiens principaux avec leurs secrets à la noix (Jonathan Demurger et Jonathan Howard) ce la joue plus David et Jonathan que Jonathan et Jonathan (comprenne qui pourra).
Cela se voir mais les 81 minutes sont quand même longues, pour nous démontrer l'affreuse vérité qu'on avait compris assez vite.
Seule la partie d'animation est très bien faite (mais on se demande ce qu'elle fait là, au moment de l'histoire).
Toujours surpris qu'on se mette à 3 pour écrire ce scénario insipide. En tous cas c'est plus une Pub pour Chrysler.
Outre le scénario, aucun effort est fait pour la photo et le cadrage dans ce film, légèrement foutraque.
Note : 7.00
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Julien Seri
Scénario : Cyril Ferment, Pascal Sid, et Julien Seri
D'après une idée de : Tarubi
Musique : Alex Cortes et Carpenter Brut
Producteur ; Julien Seri et Raphael Cohen et nous
Montage Son : Raphael Mouterde et Cyrille Richard
Mixage : Matthieu Tibi
Son : Alexandre Andrillon
Scripte ; Claire Dumaze
Costumes : Tamara Faniot
1er Assistant Réalisateur ; Lofti Bahmed
Directeur de Production : Delphine Bellonet
Décors : Nicolas Flipo
Montage : Nathalie Safir
Photographie ; Jacques Ballard Directeur de la photographie
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire