Le Xavier Dolan aura été reçu avec beaucoup de différences dans le public, avec ceux qui parlent de chef d'oeuvre et de pure émotion, et les autres de déception , c'est souvent ce type de film qui marque un festival.
A l'arrivée dans les salles, le film de Dolan fera plus d'entré que le Mungiu avec moi aux premières loges.
A deux jours de la fin du Festival, je ne pense pas que Toni Erdmann gagne la Palme d'Or , il aura un prix mais pas la Palme, car quand tout va vers le même film cela ne marche pas (exemple récent avec "Mommy") et en plus un film qui fait rire à Cannes, non je n'y crois pas.
Cela va être chaud du côté de la croisette entre le casting de The Last Face et le sulfureux film de Wnding Refn.
FILMS EN COMPETITION
19h00 GRAND THÊATRE LUMIERE :
Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre.
S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage.
Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats…
22h00 GRAND THEÂTRE LUMIERE
Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.
FILMS EN HORS-COMPETITION
24h00 Grand Théâtre Lumière :
17h00 Salle du 60ème :
FILMS UN CERTAIN REGARD
- La Larga Noche de Fransisco Sanctis
- La Tortue Rouge de Michael Dudok
- Varoonegi de Benham Behzadi
FILMS QUINZAINE DES REALISATEURS
- Risk de Laura Poitras
- Divines de Houda Benyamina
PHOTOS DE LA VEILLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire