Ce soir sur TMC commence la diffusion de la série événement "GOTHAM" que je pensais allait être sur TF1, mais bon tant mieux, même s'il n'y aura pas beaucoup de publicité pour cette excellente série.
Une série longue (peut être un peu trop mais il y a temps de chose à dire et à raconter) de 44 épisodes sur 2 saisons de 45 minutes, à part le Pilote.
"Tout le monde connaît le commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec "loi" et "ordre". Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, Le Pingouin, L'Homme Mystère, Double-Face et le Joker ? et sous les yeux encore adolescent du futur Batman , Bruce Wayne."
La grande idée de la série, vient du faite qu'on nous ressert pas une énième histoire de Batman, mais de développer et on prend le temps, de découvrir comment Batman a du sortir de sa réserve un jour, pour combattre les pires criminels vivants, car je dis bien vivant, car bien avant sa prise en fonction, des sacrés malades sont tombés sous les balles du Commissaire Gordon ou de son adjoint, et bien sur des mains des supers méchants connus et ennemis de Bruce Wayne.
Sur les 22 épisodes de la série, j'ai été accroc à tous les épisodes, tellement les épisodes avec le même fond, ne se ressemble pas, Bruce Wayne et Albert passant de temps en temps au travers des balles et des bombes, et les méchants très détaillés ne polluent pas les épisodes par trop de présence, on apprend à les connaître un par un de leur adolescence pour certain (Joker) ou au bas de l'échelle (Le Pingouin) pour d'autres.
Gotham est la série idéale pour ceux qui ce sont fait in film un jour sur ces personnages, en demandant comment ils sont arrivés à ce point et bien le Show Runner , Bruno Héller l'a fait.
La série très sombre tient ces promesses tout au long de la saison 1 (pas vu la saison 2) et bien sur le défi c'est de tenir la route jusqu'au bout et l'arrivée de Mrrrrrrrrrrrrr Batman.
L'esthétisme de la série est aussi de très grande qualité, avec des précisions diaboliques, pour ceux qui connaissent l'univers de Batman par coeur, par de faute de goût, pas de faute de standing, chacun à sa place et les méchants seront bien gardés.
Oublions vite le pilote (épisode 1) pas le meilleur, mais dés qu'arrive Fish Mooney (Jada Pinkett Smith) et surtout surtout surtout l'extraordinaire Robin Lord Taylor (prénom prédestiné) dans le rôle du Pingouin encore vierge de meurtres et de saloperies en tout genre, vous prendrez votre pied, pour les amateurs du grand frère Bruce Wayne et il va vous faire passer des salles nuit comme Kaiser Soze (faut voir la série pur comprendre)
Excellent les deux mafieux David Zayas (Maroni) et John Doman (Falcone), fascinant les deux compères flics (duo très à la mode au cinéma) avec Ben McKenzie excellent dans le rôle majeur dans la série du Commissaire Gordon, et secondaire dans les Films.
Vous retrouvez l'inquiétant Cory Michael Smith dans le rôle futur de l'Homme Mystère et Sean Pertwee dans le rôle du fidèle serviteur de Batman, Albert. Et bien sur le jeune David Mazouz, dans le rôle de Bruce Wayne par encore Batman, dont la secrète Catwoman (Camren Bicondova) voudrait bien lui faire perdre sa virginité.
Ce qui est bien aussi, c'est qu'à chaque épisode il y a un méchant qui va finir de vie à trépas à la fin de l'épisode et qui ne sera pas sur les tablettes de Batman.
Les cinglés de série, retrouveront des acteurs qu'ils connaissent bien.
A suivre aussi les débuts du Joker adolescent et qui méritent bien son titre de numéro 1 même petit joué par Cameron Monaghan qui nous fait froid dans le dos.
Pour les amateurs de Batman vous ne serez jamais déçu, et je vais m'en remettre un couche dès ce soir, tellement j'ai apprécié la série.
LISTE DES EPISODES - SAISON 1
- Bruce Wayne (Pilot)
- Selina Kyle (Selina Kyle)
- L'Homme aux ballons (The Balloonman)
- Projet Arkham (Arkham)
- Viper (Viper)
- Sous le masque du mal (Spirit of the Goat)
- Le Pingouin (Penguin's Umbrella)
- L'Homme au masque (The Mask)
- Harvey Dent (Harvey Dent)
- Jeunes fugitifs (Lovecraft)
- Bienvenue à l'asile (Rogues' Gallery)
- Un petit oiseau m'a dit (What the Little Bird Told Him)
- Le Grand retour de Jim Gordon (Welcome Back, Jim Gordon)
- Morts de peur (The Fearsome Dr. Crane)
- Jonathan Crane (The Scarecrow)
- Dernier tour de piste (The Blind Fortune Teller)
- La Clinique de l'étrange (Red Hood)
- Chacun a ses petits secrets (Everyone Has a Cobblepot)
- Le Don Juan meurtrier (Beasts of Prey)
- À visage découvert (Under the Knife)
- Le Marteau ou l'Enclume (The Anvil or the Hammer)
- Gotham à feu et à sang (All Happy Families Are Alike)
FICHE TECHNIQUE
Créateur ; Bruno Heller d'après les personnages de DC COMICS créées par Bob Kane et Bill Finger
Direction Artistique ; Laura Ballinger
Décors ; Doug Kraner
Costumes ; Lisa Padovani
Photographie ; David Stockton
Montage ; Daniel Gabbe
Musique : Graeme Revell et David E.Russo
Casting ; Sharon Bialy
DISTRIBUTION
- Chelsea Spack (VF : Véronique Picciotto) : Kristen Kringle (saisons 1 et 2)
- Drew Powell (VF : Jean-Luc Atlan) : Butch Gilzean (saisons 1 et 2)
- David Zayas (VF : Enrique Carballido) : Salvatore Maroni (saison 1)
- J. W. Cortes (VF : Éric Peter) : le lieutenant Alvarez
- Makenzie Leigh (VF : Kelly Marot) : Liza (saison 1)
- Carol Kane (VF : Martine Meirhaeche) : Gertrud Kapelput, mère d'Oswald Cobblepot
- Richard Kind (VF : Gabriel Le Doze) : le maire Aubrey James
- Anthony Carrigan (VF : Cédric Dumond) : Victor Zsasz
- Milo Ventimiglia (VF : Rémi Bichet) : Jason Lennon / The Ogre (en) (saison 1)
- Peter Scolari (en) (VF : Nicolas Marié) : le commissaire Gillian B. Loeb
- Cameron Monaghan (VF : Rémi Caillebot) : Jerome Valeska (invité saison 1, récurrent saison 2)
- James Frain : Theo Galavan, frère de Tabitha (saison 2)
- Jessica Lucas : Tabitha Galavan / Tigress (en) (saison 2)
- Natalie Alyn Lind : Silver St. Cloud (en) (saison 2)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire