Yellow Submarine a été le premier long métrage de Balser dans une carrière qui allait finalement une portée de cinq décennies. L'animateur et co-réalisateur Jack Stokes a dirigé une équipe de 200 artistes dans la création d'voyage trippy de bande dessinée les Beatles à Pepperland pour lutter contre les Blue Meanies, une production qui a duré 11 mois et plus de 1 million $. (Stokes est décédé en 2013.)
Le long métrage a été porté sur la haine des Beatles de leur série de bande dessinée américaine: un accord similaire avec une société de production pour une série animée au Royaume-Uni a abouti à la Fab Four seulement accepté de faire le film en raison d'obligations contractuelles; ils ne même pas exprimer leurs propres homologues animés. Avec seulement piste de titre de film et quatre nouvelles chansons des Beatles à travailler avec, Balser et ses collaborateurs ont créé une histoire concoctée uniquement par "whisky et de l'imagination», l'animateur a déclaré au Pittsburgh Tribune-Review en 2012, lorsque le film remasterisé a été libéré le Blu -rayon.
"Quand je suis arrivé sur le film sur le premier jour je l'ai dit, 'OK, que faisons-nous?", A déclaré Balser. "Ils ne savaient pas quoi faire. Je dis:« Au moins, nous savons que nous devons utiliser les chansons et faire un voyage sur un sous-marin jaune. "
Plus tard, Balser serait également travailler sur le dessin animé Jackson 5 (Jackson 5ive) ainsi que le segment «Den» de 1981 classique Heavy Metal. Cependant, Yellow Submarine a continué à être un travail plus durable de Balser.
"Peu importe ce que l'argent que vous aviez, vous ne pourriez jamais obtenir la liberté que nous avions", a ajouté Balser de faire Yellow Submarine. «Nous ne disons pas que nous allons faire cela à cause de ceci ou cela - il vient de se passer. Je vois comment cela fonctionne avec des petits enfants, avec des adolescents, comment il est gravé dans la mémoire des personnes âgées. Je pense qu'il résonne aujourd'hui, mais je ne sais pas pourquoi ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire