Pages

vendredi 6 décembre 2019

DAVID TENNANT SERA PHILEAS FOGG DANS UNE NOUVELLE ADAPTATION DU TOUR DU MONDE EN 80 JOURS

L’interprète britannique de Doctor Who et de Barty Croupton Jr dans Harry Potter va se glisser dans la peau d’un célèbre personnage de la littérature, l’aventurier anglais Phileas Fogg, héros du roman de Jules Verne.


Après David Nieven en 1956, Pierce Brosnan en 1989, puis Steve Coogan en 2004, c’est à présent David Tennant qui hérite du rôle de l’excentrique Phileas Fogg, gentleman maniaque de la haute classe moyenne victorienne, entêté dans une course contre la montre pour battre le record d’un tour du monde en quatre-vingt jours.

Cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Jules Verne confirmée par Deadline, sera produite par Slim Film + Television, coécrite par Ashley Pharoah (Life on Mars), et portée par la star de Broadchurch aux côtés de l’acteur parisien Ibrahim Koma (Wùlu), qui devrait camper Passepartout, le domestique français de Fogg.

Le duo se verra accompagné de la journaliste en herbe Abigail Fix, jouée par Leonie Benesch (Princess Cecile dans The Crown). Un personnage inédit dont le nom est inspiré de celui du policier qui, dans le roman, pourchasse Phileas Fogg, le pensant auteur d’un vol à la Banque d’Angleterre.

Réalisée par Steve Barron (The Durrels) et Charles Beeson (The Mentalist), la série, dont le tournage prévu en Afrique du Sud et en Roumanie ne débutera pas avant février 2020, doit proposer une version actualisée du voyage entrepris par Phileas Fogg et Passepartout à travers le monde.

Le coproducteur Crawford Collins se réjouit de bénéficier du talent de David Tennant pour porter la fiction, qu’il espère être « pleine d’adrénaline et d’humour », à la hauteur des aventures vécues par le trio qui sera amené à traverser le désert, et faire des escales mouvementées à Paris, ou encore Hong Kong.

Cette énième version du roman de Jules Verne paru en 1872, maintes fois adapté à la télévision, au cinéma, au théâtre, en jeu vidéo et en bande dessinée, ne devrait pas voir le jour avant fin 2020.

Source : Ciné Chronicle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire