Pages

vendredi 5 octobre 2018

NETFLIX RACHETE LA FRANCHISE LE MONDE DE NARNIA POUR EN FAIRE DES SUITE

Rien ne semble pouvoir arrêter Netflix qui dégaine le chéquier dans tous les sens pour décrocher des droits ou développer des projets inédits. À un rythme désormais régulier, la plateforme de streaming la plus populaire emmagasine des futurs titres pour rendre son catalogue toujours plus attractif.
C’est un gros poisson que le géant américain a réussi à attirer dans ses filets en ce 3 octobre. La page officielle Facebook du Monde de Narnia a dévoilé que Netflix avait décroché les droits d’adaptation des romans écrits par le Britannique C. S. Lewis dans les années 50. Un univers qui avait déjà été porté à l’écran successivement par Disney et la Fox. Trois films sont sortis et un quatrième, dirigé par Joe Johnston, serait actuellement en préparation. Tiré du Fauteuil d’Argent, le sixième roman, ce film devait suivre Eustache et Jill Pole allant à Narnia pour retrouver Rilian, successeur désigné du prince Caspian. Cependant, voilà un moment que nous n’avons plus de nouvelles de ce projet.
Peut-être parce que Mark Gordon, le producteur détenant les droits, va travailler désormais avec Netflix. Assez pour laisser entendre que le film prévu pour le cinéma ne va pas se faire ? Ce choix aurait du sens. D’autant plus que Netflix compte ne pas faire les choses à moitié en projetant de créer des films et des séries dans les années à venir.
 Pour eux, c’est une bonne chose. Une grosse licence spectaculaire dans le domaine de l’heroic fantasy manque dans leur catalogue. D’autres networks ont déjà des sacrés titres dans le genre – HBO achève son Game of Thrones et Amazon prépare une série Le Seigneur des Anneaux. Même si dans le fond Le Monde de Narnia vise un public plus jeune que les deux œuvres citées précédemment.
Étendu sur sept livres, l’univers de Narnia est d’une grande richesse. À voir comment Netflix va se positionner par rapport à ce qui a déjà été fait. Forcément, à un moment, il faudra repasser par des histoires déjà exploitées au cinéma dans les films. Le moment inaugural où la fratrie Pevensie découvre l’armoire permettant d’accéder au merveilleux monde de Narnia sera obligatoirement rejoué. Tout part de là.
En trois films, c’est pas moins d’1.5 milliards de dollars que la franchise a permis de rapporter. Le premier restant le plus gros succès (745 millions contre un peu plus de 415 millions pour les suivants). Maintenant, attendons de voir comment Netflix va gérer l’univers et répartir les histoires selon les formats.
Source : Ciné Séries

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire