Récompensé dans la catégorie Un Certain Regard, Border fut une des énormes surprises du dernier Festival de Cannes. En voici la bande-annonce.
Difficile de vous raconter ne serait-ce que les prémices de cette aventure, sans risquer de vous la spoiler dangereusement. On se contentera donc de vous dire qu’il s’agit d’un mélange des genres hautement improbable, sacrément audacieux dans sa volonté de mélanger les tonalités et d’accumuler des rebondissements assez dingues.
Il faut dire qu’à la manœuvre, on retrouve John Ajvide Lindqvist, scénariste, qui avait précédemment écrit Morse (Let the right one in), qui compta parmi les chocs récents du cinéma de genre européen. Le réalisateur n’est autre qu’Ali Abbasi, qui avait mis en scène Shelley, thriller centré sur la maternité qui fut remarqué dans plusieurs festivals.
Mais c’est bien avec Border que l’auteur devrait se faire durablement remarquer, notamment pour sa capacité à créer de toute pièce une mythologie et un univers férocement originaux. En revanche, il faudra vous armer de patience, car Border n’est pas attendu chez nous avant le 9 janvier 2019. Mais on compte bien vous en reparler d’ici là…
Et pour les plus curieux, voici le synopsis officiel de cette belle surprise.
Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C'est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu. Mais quand Vore, un homme d'apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l'épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui...
Source : Ecran Large
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire