Foodles Production, la filiale britannique de Disney, est condamné à payer une amende de 1,6 millions de livres, soit 2 millions de dollars, pour l’accident de Harrison Ford survenu sur le plateau de tournage de « Star Wars : Le Réveil de la Force » qui lui a causé des blessures à la jambe.
Alors qu’il était en plein tournage aux Pinewood Studios mi-2014, la jambe de l’acteur a été écrasée par une porte hydraulique à bord du Millennium Falcon. Sa jambe gauche s’est cassée et Harrison Ford a dû subir une intervention chirurgicale pour sa jambe fracturée. Une chirurgie plastique était également nécessaire pour sa main gauche.
Au cours de l'audience, le procureur a indiqué que Ford a franchi la porte en pensant qu’elle ne se fermerait pas, comme ce fut le cas lors des répétitions. Il s’en est fallu de peu pour que la porte en métal n'écrase pas sous son poids tout le corps de Harrison Ford. La porte se serait refermée en l’espace de 1,6 secondes “telle une guillotine”, arrivant à quelques “millimètres du visage” de l’acteur, écrasant sa jambe sous un poids équivalant à celui d'une petite voiture. Si un bouton d’urgence n’avait pas été actionné, la porte aurait pu broyer sa jambe.
Foodles, qui avait déjà plaidé coupable pour deux chefs d’inculpation portant sur des infractions de règle de santé et de sécurité, a déclaré dans un communiqué qu’ils « regrettent profondément cet accident malheureux sur le plateau de tournage. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire