Pages

jeudi 20 octobre 2016

L'ASSASSINAT DE GIANNI VERSACE DANS UNE SAISON DE AMERICAN CRIME STORY

Le meurtre de Gianni Versace en 1997 continue de fasciner l'Amérique. A tel point que l'histoire de ce drame qui avait bouleversé le petit monde de la mode va être adapté pour l'une des séries les plus courues du moment aux Etats-Unis.

«American Crime Story», dont la première saison consacrée au procès d'O.J. Simpson diffusée sur Fx a été un carton d'audiences et critique outre-Atlantique (plusieurs Emmys Awards), verra sa troisième saison traiter de la mort d'un des stylistes les plus célèbres de la planète. Elle ne devrait pas être à l'antenne avant fin 2017 ou début 2018, même si elle sera tournée en même temps que la deuxième saison, selon le site hollywoodien Deadline, qui aura pour cadre le contexte criminel post-ouragan Katrina. Une actrice de première catégorie est pressentie pour jouer le rôle de Donatella Versace, la soeur de Gianni, qui gère maintenant la marque. 

La série devrait s'inspirer pour son scénario du livre de la journaliste de Vanity Fair Maureen Orth, Vugar Favors, une enquête extrêmement bien documentée sur Andrew Cunanan sur l'assassin du styliste italien et la chasse à l'homme qui a suivi le meurtre. 

Versace avait seulement 50 ans quand il a été tué. Il venait de revenir de son restaurant favori de Miami, où il avait acheté un journal italien, et ouvrait la porte de sa villa quand Andrew Cunanan, 27 ans, lui a tiré deux fois dans la tête. Le créateur italien a été l'une des cinq victimes de la «randonnée mortelle» de ce marginal. Après une chasse à l'homme de huit jours, Cunanan s'était suicidé dans une péniche aménagée à quelques kilomètres de la maison de Versace. Son suicide a laissé sans réponses nombre de questions sur ses motivations...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire