Pages

mardi 18 octobre 2016

LE TELEFILM "CAROLE MATTHIEU" AVEC ISABELLE ADJANI EN SALLES APRES SA DIFFUSION SUR ARTE

Le Téléfilm d'ARTE "Carole Matthieu" de Louis Julien Petit devrait suivre le même chemin que "La Journée de la Jupe" en 2009.

En effet ce téléfilm présenté en août au Festival d'Angoulême en présence de l'actrice principale Isabelle Adjani a obtenu un franc succès, et au Festival de la fiction TV de La Rochelle, sortira en salles le 07 Décembre 2016 distribué par Paradis Films, mais auparavant il sera diffusée par Arte le 18 Novembre 2016.

Cette particularité avait déjà été de mise, avec un autre téléfilm de Arte "La Journée de la Jupe" déjà avec Isabelle Adjani, qui avait été suivi par plus deux millions de téléspectateurs et 150 000  spectateurs en salles.

Résultat de recherche d'images pour "carole matthieu"

Pourquoi cette particularité, parce que tout simplement en sortant en salles Isabelle Adjani pourrait concourir aux Césars afin d'en obtenir un comme avec justement La Journée de la Jupe.

Sorti en salles que justement souhaitait Isabelle Adjani pour la raison ci-dessus.

Résultat de recherche d'images pour "carole matthieu"

Arte à donné son accord, à condition que la fiction passe sur son antenne comme prévu et avec e même calendrier, donc avant la sortie en salles.

Au César, elle aura fort à faire, avec la grande favorite cette année avec Isabelle Huppert (un duel d'Isabelle ?) pour le film "Elle" de Paul Verhoeven qui représentera la France aux Oscars.

Synopsis : Médecin du travail dans une entreprise aux techniques managériales écrasantes, Carole Matthieu tente en vain d’alerter sa hiérarchie des conséquences de telles pratiques sur les employés. Lorsque l’un d’eux la supplie de l’aider à en finir, Carole réalise que c’est peut-être son seul moyen de forcer les dirigeants à revoir leurs méthodes.




Cette année, le match opposera Adjani à l'autre Isabelle (Huppert dans Elle). La bataille s'annonce "poids lourds" avec les possibles nominations de Marion Cotillard (Mal de pierres), Adèle Haenel (Les Ogres ou La fille inconnue), Sandrine Kiberlain (Quand on a 17 ans), Virginie Efira (Victoria) ou encore Marina Foïs (Irréprochable).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire