À celles et ceux n’ayant pas eu leur dose d’excentricités filmiques lors de la particulièrement fournie dernière édition de l’étrange festival, la 6ème édition du Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF pour les intimes) aura de quoi donner un regain d’énergie du 6 au 11 décembre prochain.
Après le Gaumont Opéra pour les premières années et le Grand Rex l’année dernière, c’est au tour du Max Linder d’accueillir la manifestation, pour le plus grand plaisir des connaisseurs, puisqu’il s’agit d’une salle mythique de Paris, aux conditions de projection optimales. Et comme l’équipe du festival est très attentionnée et professionnelle, nous avons déjà droit à un avant goût de ce qui nous attend avec une première salve de titres qui a été dévoilée aujourd’hui.
Seront donc projetés The Greasy Strangler, film déjà passé par un certain nombre de festivals de genre, annoncé comme une pochade cradingue à l’humour particulièrement gras ; I am not a serial killer, adaptation du roman du même nom, présenté comme un teen movie atmosphérique au climat tristoune, et qui sera l’occasion de retrouver le génial Christopher Lloyd (qu’on ne présente plus) ; 31, le nouveau délire carnavalesque de Rob Zombie ; Grave, chronique ado sérieusement cintrée présentée à la semaine de la critique de Cannes 2016 et qui a récemment fait s’évanouir les petites natures du festival de Toronto ; The Autopsy of Jane Doe, du réalisateur de Troll Hunter, semble-t-il THE sensation horrifique à twist de l’année ; Realive, tentative de SF intimiste apparemment émouvante sur la cryogénisation ; The Mermaid de Stephen Show (Shaolin Soccer, Crazy kung fu), qui promet un bon gros délire comme il en a le secret ; Keeper of darkness du réalisateur /acteur Nick Cheung, mélange des genres dont seul le cinéma asiatique a le secret ; The Priests de Jang Jae-hyun , énième film de possession, mais dont la nationalité peut nous laisser espérer quelques étincelles et enfin Prevenge deAlice Lowe, comédie noire britannique réalisée et interprétée par l’actrice principale de Touristes, de Ben Wheatley.
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