Synopsis : Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.
Ancien acteur Tate Tayor c'est finalement spécialisé tard sur les films sirupeux, et il est aussi un spécialiste du Festival de Deauville, on l'a connu avec La Couleur des Sentiments en 2011, puis l'affreux Get on Up en 2014, et le faux film en série Grace et Frankie en 2015, c'est dire qu'on avait déjà payé, et bien même en changeant de genre passant au Thriller , il rate sa cible et mets les comédiens dans une situation plus que difficile.
Tate Taylor a voulu faire du David Fincher avec Gone Girl, mais n'est pas David Fincher qui veut, et Taylor en est à des années lumières.
C'est va et vient dans le passe, un jour, un mois ou un an plus tôt, nous fait mal à la tête, déjà que le scénario est alambiqué, mais ce qui est efficace dans un livre, dès qu'on veut le mettre en image et qu'on a pas de talent, c'est plus que difficile.
On espérait suivant la trame, qu'il ne donnerait pas la part belle aux hommes, mais ce qui donne aux femmes, n'est pas vraiment entre alcool et crise de nerfs, avec en plus des images psychédéliques aux champignons hallucinogènes, on doit s'accrocher au fauteuil pour ne pas voler dans la salle (comme les moustiques spécialités du Gaumont Parnasse, comme le son inaudible).
Pour le coupable, il faut être aveugle de naissance et sans odorat, pour ne pas sentir le coupable bien vite, mais des fois on connaît le coupable, mais le réalisateur nous l'amène dans un panier en argent, ici
Les comédiens et surtout Emily Blunt nus font pitié et on aimerais qu'ils sortent de l'écran ou du tunnel pour faire un autre film.
Aucune inspiration, et des séquences interminables et finalement le 7ème Art ce fait avec de l'art et pas du cochon.
Finalement au bout du compte, je préfère prendre le train avec MrRobot même si c'est plus dangereux
NOTE : 6.80
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Tate Taylor
Scénario ; Erin Cressida Wilson
D'après l'oeuvre de ; Paula Hawkins
Musique : Danny Elfman
Production : Marc Platt II et Jared LeBoff
Cadreur : Mitch Dubin
Costumes ; Anne Roth et Michelle Matland
Directeur de Production : Deb Byer et Joe Guest
Casting ; Kerry Barden et Paul Schnee
Décors : Susan Bode et Judy Gurr et Kevin Thompson
Montage ; Michael McCusker et Andrew Buckland
Photographie ; Charlotte Bruss Christensen
Son : Danny Michael
Effets Spéciaux : Jeff brink
Maquillage ; Michael Marino
Effets Visuels ; Mitchell Ferm
Cascades ; Victor Paguia
Coiffeur : Alan D'Angerio
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire