Synopsis : Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l'innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d'État.
Après l'excellent scénario signé par le réalisateur de Usual Suspects , Jack Rearcher est de retour hélas dans un film beaucoup moins bien écrit, mais si on garde le côté badass de ce personnage bien huilée mais manquant de finesse.
Dans ces conditions, le film est passé totalement dans les mains du sieur Tom Cruise, ce qui devient malheureusement un spectacle à sa gloire, ses muscles, son beau sourire, sa belle gueule, mais plus c'est tablettes de chocolat, si même elle ne ressemble pas encore à du nutella, il y a un peu de gras dans le corps de notre Tom (sans Jerry).
Rien à attendre non plus du scénario, avec du déjà vu, une portion de Taken (le père avec ses relations compliquées avec sa fille, qui en plus qu'on veut tuer) et la scène finale pendant une fête d'Halloween dans les rues d'une ville, ressemble étrangement à la scène d'ouverture du dernier James Bond.
Dommage, car la scène d'introduction (celle de la Bande Annonce) amorçait le pensait-on à un film de bonne qualité.
On a le droit, au baston classique dans les films avec Tom, des courses folles à pied ou en voiture, Tom est quand même le plus grand coureur de fond du cinéma, toujours en train de courir, dans une façon qui 'existe jamais dans la vie mais tellement photogénique dans le film.
Amusant de voir, Rearcher affronté les méchants toujours au milieu de plein de gens, alors qu'il est connu pour être agoraphobe.
Amusant aussi quand on sait que le personnage dans la saga de Lee Child, le héros mesurait 1m90 alors que le petit Tom, en est loin.
Un film finalement minimaliste , qui plus important que Jack Rearcher, le film on va le voir pour la belle gueule de Tom Cruise, un film uniquement pour lui.
NOTE ; 10.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Edward Zwick
Scénario : Marshall Hertskovitz, Richard Zwick et Richard Wenk
D'après l'oeuvre de : Lee Child
Musique ; Henry Jackman
Production ; Tom Cruise, Don Granger et Christopher McQuarrie
Effets spéciaux , Gary Elmendorf
Costumes : Lisa Lovaas
1er Assistant réalisateur ; Adrian Grunberg
Décors ; Clay A.Griffith, et Lisa K.Sessions
Directeur Artistique ; Peter Borck, Bryan Felty et Brian Stultz
Montage : Billy Weber
Photographie ; Oliver Wood
Effets Visuels ; William Mesa
Cascades ; Robert Alonzo
Combats : Wolfgang Stegemann
Maquillage ; LeighAnn Yandle
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire