Les britanniques ont l'habitude de nous surprendre en faisant pas les choses comme les autres, en mettant un nombre d'épisodes restreint dans chaque saison pour probablement mieux les travailler (Sherlock, Black Mirror) ici il font très fort car pour cette saison 4 de la série, elle ne comprend que 2 épisodes d'environ une heure chacun.
Synopsis : Vivant isolé près d'une falaise ou il a acheté une maison, Luther va devoir reprendre du service lorsqu'un cannibale enchaîne les meurtres. De plus, il enquête sur le prétendu meurtre d'Alice Morgan.
Dans cette saison, on a l'impression n'ont pas d'une fin, mais de nouvelles aventures, en effet des personnages arrivées et d'autres réapparaissent au gré des deux épisodes, ce qui fait un drôle de mélange.
On suit toujours avec plaisir les aventures de John Luther toujours en proie à ses démons, d'autant plus qu'il est joué par l'excellent Idris Elba qui ferait un bien beau James Bond.
En préambule de la série et pour introduire "le cannibale" on a une belle scène d'ouverture bien craignos dans ce genre de Thriller, bien noir et bien déglinguée.
Mais à part cette scène d'ouverture même si l'ensemble est de bonne qualité, on a des intrigues qui vont dans tous les sens s'en vraiment s'intéressé à l'une ou l'autre (un cannibale, un corps dans un estuaire, une porte qui explose, des policiers pas vraiment à la hauteur des événements, ce qui donne un joli fouillis mais un bien beau bordel.
Les meurtres n'ont rien à envier l'un de l'autre dans le sanguinolant et le gore, mais cela aurait mérité plus de développement.
Bon, vu le cliffhanger de la fin de la série, on peut s'attendre à une nouvelle saison, avec toujours bien sûr Luther pour prendre et mettre des coups.
Note : 13.80
DISTRIBUTION
- Idris Elba (V. F. : Daniel Lobé) : Inspecteur-chef John Luther
- Dermot Crowley (V. F. : Richard Leblond) : Superintendant Martin Schenk
- Michael Smiley (V. F. : Denis Boileau) : Benny Silver
- Warren Brown (en) (V. F. : Jérémy Prévost) : sergent Justin Ripley
- Nikki Amuka-Bird (V. F. : Chantal Baroin) : Erin Gray
- Rose Leslie : Inspecteur Emma Lane
- Laura Haddock: Megan Cantor
- Darren Boyd : Inspecteur-chef Theo Bloom
- John Heffernan : Steven Rose
- Patrick Malahide : George Cornelius
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire