THE NIGHT MANAGER de David Farr est une série britannique d'espionnage.
Synopsis : Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l'ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu'elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s'infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie.
La série que diffuse FR3 est une série en 6 épisodes de 50 minutes environ sur une saison.
The Night Manager est inspiré d'un roman de John Le Carré, ou on retrouve l'ambiance, les costumes, les couleurs de l'Homme au Complet marron autre oeuvre de John le Carré.
The Night Manager est James Bond sans l'esprit de James Bond, pas surprenant pas contre, que Tom Hiddleston le héros du film ai été proposé pour jouer 007, il a en tous cas la classe bien britannique.
La série est tourné par la réalisatrice scandinave Suzanne Bier réalisatrice de A Second Chance.
The Night Manager est aussi le jeu de l'infiltration dans le domaine du crime et des agents secrets par Jonathan Pine, mais à la différence de The Infiltrator, il y a manque de peur pour le personnage, qui a quand même chaud dans la braguette.
On a l'impression qu'on a quand même mis 4 épisodes à intégrer les personnages dans l'histoire pour arriver au bout du bout laborieux pour devenir exigeant.
En tous cas, tout y est, belles demeures, jolies filles,beaux garçons classes, soleil, décors , du champagne , tout pour plaire à un certain public, mais pas sur que les jeunes soient attirés par cette histoire, qui manque singulièrement de rythme et de compréhension dans son contenu.
Une petite série, qui manque de peps, mais qui est quand même loin de ressembler aux écrits de Le Carré,on est plus dans un 007 du pauvre.
On retrouvera également Hugh Laurie, l'ancien Dr House, que retrouve de nouveau dans une série.
NOTE : 12.00
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Suzanne Bier
Scénario : David Farr
D'après l'oeuvre de : John Le Carré
Production ; BBC, Rib Bullock, Suzanne Bier, Simon Cornwell, The Ink Factory et AMC
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire