Le paysage cinématographique mondial est en plein bouleversement silencieux actuellement et s'ouvre enfin sur de nouveaux territoires. Et pour beaucoup, la Chine est le nouvel Eldorado.
Avec une population aussi importante et un pays qui entre de plein-pied dans l'ultra-libéralisme, la Chine devient l'un des acteurs majoritaires du cinéma mondial actuel et entraine donc son lot de bouleversements avec elle. Il n'y a qu'à voir les deux derniersTransformers (dont celui actuellement en production), pour comprendre que plus rien ne se fait sans eux.
Résultat d'un public qui se rue en masse dans les salles de cinéma, la Chine a aussi sauvé certains films de la dérive comme Terminator : Genisys par exemple. Et, Arnold, en fin stratège, y voit là l'occasion de se faire un max de blé tout en s'offrant à un nouveau public. C'est ainsi que le Daily Mail l'annonce à l'affiche de The Guest of Sanxingdui, un film dont il ne sera pas uniquement la star mais aussi le producteur et dont le budget est estimé à pas moins de 200 millions de dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire