Dans le cadre des Mille Film De Ma Vie, je vous propose My Name is Hallam Foe de David McKenzie (2007) ave Jamie Bell, Sophia Myles, Ciaran Hinds, Claire Forlani.
La vie du jeune Hallam Foe, 17 ans, ne le satisfait pas. Les disputes avec son père et sa belle-mère Verity, s'enchaînent. Le quotidien au cœur de la campagne écossaise l'ennuie. Et surtout la disparition de sa mère l'a rendu inconsolable. Alors ce solitaire s'intéresse à la vie des autres, forcément plus exaltante et commence à espionner son voisinage. Jusqu'au jour où, après une fugue à Édimbourg, il rencontre une jeune fille qui ressemble étrangement à sa mère.
Pourquoi ce film : Voilà un petit bijou de film, un peu passé inaperçu en salles à tort, mais a fait le tour des festivals à Cannes et à Berlin en 2007, nominés aux Bafta 3 fois, Ours d'argent pour la musique à la Berlinale et Hitchcock d'Or au Festival Britannique de Dinard, et bien sûr Cabourg et son côté romantique.
Toutes ses louanges devraient attiser votre curiosité, car ce film à un charme indéniable. 7 ans après on retrouve notre Billy Elliot (Jamie Bell) toujours brillant et bougeant, presque encore dans le rôle qui l'a fait connaître, même s'il avait affronté King Kong entre temps.
Bien sûr vu le sujet , difficulté de communication avec sa famille et notamment son père on pense à Billy Elliot , mais il a grandi et comme on dit le cœur commence à demander une passion, bon il est vrai Hallam Foe (Jamie Bell) ne fait pas tout comme tout le monde, et le voir passer d'arbre en arbre, de branches en branches en espérant faire son nid avec une belle devient une obsession, cette partie va vous faire fondre le peu qui vous reste de cœur.
Et puis sa rencontre virtuelle au départ avec Kate (Sophia Myles) va le perturber car elle ressemble à sa mère décédée, sauf que Hallam est puceau mais la sexualité le titille de plus en plus et comme on peut le dire il ne va pas prendre de gants, c'est lui et personne qui décide, cela peut-être dérangeant parfois car Hallam ne fait pas dans la dentelle pour obtenir ce qu'il veut mais comme c'est ange qui se cherche on le pardonne un peu. Sa belle-mère s'en souvient encore.
On rit, on pleure, on crie d’effroi, mais on est tellement heureux de verser des larmes d'émotions avec ces deux acteurs formidables Jamie Bell et Sophie Myles qui vont jouer un jeu dangereux entre deux petits oiseaux qui cherchent la branche commune.
Jamie Bell est formidable une nouvelle fois et pouvait-on en douter , et depuis quel parcours avec comme Radcliffe des choix sortant du business, faire son métier.
Cerise sur le gâteau le réalisateur David McKenzie peu connu à l'époque à réaliser un grand thriller "Comancheria" et plus récemment pour Netflix Outlaw King. Et une bande originale formidable .
DISTRIBUTION
- Jamie Bell : Hallam Foe
- Sophia Myles : Kate Breck
- Ciarán Hinds : Julius Foe
- Claire Forlani : Verity Foe
- Jamie Sives : Alasdair
- Maurice Roëves : Raymond
- Ewen Bremner: Andy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire