Pages

vendredi 1 mai 2020

* 11.10 - MON AVIS SUR LES PETITES ROBES NOIRES DE BRUCE BERESFP

LES PETITES ROBES NOIRES de Bruce Beresford est un Drame Américain

Un film tiré du roman éponyme The Women in Black" de Madeleine St John, réalisé par le réalisateur oscarisé de Miss Daisy et son Chauffeur.

Sidney, 1959. Au deuxième étage du grand magasin F.G. Goode’s, des jeunes femmes vêtues de petites robes noires s’agitent avant le rush de Noël. Parmi elles, Fay, à la recherche du grand amour ; l’exubérante Magda, une Slovène qui règne sur les prestigieux Modèles Haute Couture ; Lisa qui attend ses résultats d’entrée à l’université. Dans le secret d’une cabine d’essayage ou le temps d’un achat, les langues se délient, les vies et les rêves des vendeuses…

Le film s'il existait une catégorie de ce genre au cinéma on le mettra dans la collection "rose" d’histoire pour raconter aux jeunes filles sérieuses et ambitieuses ; Au parfum de jolies robes et de parfum ambitieux qui raviront les jeunes mamans pendant se confinement, mais restera de la science-fiction pour les garçons et d'aventures, même si ici il y a quelques rencontres amoureuses très lights.

Jolie film sympa et bien jouée notamment Julie Ormond, mais si on veut chercher le noir dans le film, on le cherchera dans le système australien de l'immigration, où en ces temps reculés, être étranger (même hongrois) n'était pas évident et souvent même difficile. Pays qui a tellement de chose à cacher dans bien des domaines.

Mais laissons-nous bercer par cette comédie romantique, sortie directement en DVD et VOD et pas qu'à cause du confinement.

Un petit plus pour nous français, un Vincent Perez avec un accent hongrois à couper au couteau Suisse évidement.


LADIES IN BLACK (Les Petites Robes noires) - Rencontres ...LES PETITES ROBES NOIRES (Ladies in Black) - SOS MOVIESLES PETITES ROBES NOIRES (Ladies in Black) - SOS MOVIESMiss Daisy et son chauffeur - Recherche sur Twitter

NOTE : 11.10

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Bruce Beresford
Scénario : Bruce Beresdord et Sue Miliken
D'après : Madeleine St John
Montage : Mark Warner
Musique ; Christopher Gordon
Photographie : Peter James
Production : Sue Milliken et Allanah Zitserman pour  Lumila Films Pty Ltd, The Ruskin Company et Ladies in Black SPV Pty Ltd 

DISTRIBUTION




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire