Pages

vendredi 8 mai 2020

* 11.80 - MON AVIS SUR THE NIGHT CLERK DE MICHAEL CRISTOFER

THE NIGHT CLERK de Michael Cristofer est un Thriller Américain

Quand on parle d'autisme au cinéma et notamment de la maladie d'Asperger difficile de passer après Dustin Hoffman et Rain Man, et bien il faut dire que le jeune Tye Sheridan (Mud ou Ready Player One) s'en sort plutôt bien sans le comparer à Hoffman et sauve à lui seul le film où le scénariste et réalisateur a oublié de développer son scénario après 20 minutes.

On était dans Thriller qui pouvait sentir le bon slasher ou suspens, mais Cristofer s'est dégagée de son intrigue pour donner une chance à son héros d'avoir une belle histoire d'amour virtuel tout du moins.

Et pourtant Michael Cristofer n'est pas un inconnu, acteur dans beaucoup de séries et réalisateur pas très productif en 20 ans un seul film (Sex Attitudes) ce garçon a quand même écrit avec le maitre Brian de Palma le scénario d'un film mal aimé que j'adore Le Bûcher des Vanités.

Réceptionniste de nuit, Bart Bromley (Tye Sheridan) est autiste et utilise les caméras de surveillance pour enregistrer le visage des clients et améliorer ses performances d'accueil. Mais lorsqu'une femme est assassinée, Bromley est le premier suspect. et refuse de révéler ce que ses caméras illégales ont enregistré et qui pourrait le disculper.

Bart Bromley est donc Asperger et comme tout garçon souffrant de cette maladie, il a du mal à nouer des liens sociaux, voire carrément les rejeter, même toucher sa peau chez le coiffeur, il vit avec sa mère qui le protège plus que de raison, ce qui fait qu'il a aucune vision de la vie que celle qu'on lui impose.

C'est pourquoi qu'il s’est mis dans la tête de poser des caméras partout dans l'hôtel où il travaille comme réceptionniste pour savoir ce que font les gens que lui ne connaît pas.

Tant qu'on est avec Bart, qu'interprète magnifiquement Tye Sheridan (qui confirme qu'il est un des jeunes acteurs à suivre dans les années à venir) on se sent dans l'histoire et on tremble pour lui.

Mais on lui met dans les pattes une intrigue à la Barbara Cartland même si c'est avec Ana de Armas et un voyou avec biscoto Nick (Johnathon Schaech) qui nous ennuie ferme.

Il est évident que Cristofer à l'arrivée à voulu montrer à l'arrivée à côté social avec son Bart, mais pour cela il nous a attiré avec des mouches à la façon Thriller.


Pas un film globalement qui va rester dans les mémoires, mais en revanche  regarder le pour la performance inouïe de Tye Sheridan, par les gestes, les mots, le visage exprime son isolement (à voir en VO) ; A noter que Tye a co-produit le film.

NOTE : 11.80

The night clerk : vous êtes scrutés! - Éklectik MédiaThe Night Clerk' Phones It In On the Job (FILM REVIEW) - Glide ...The Night Clerk' Review : Rear Motel Window – MovieholeThe Night Clerk - film 2020 - AlloCinéTHE NIGHT CLERK -- A Misguided Neo-Noir Thriller - disappointment ...THE NIGHT CLERK -- A Misguided Neo-Noir Thriller - disappointment ...Movie Review: You just never know how much “The Night Clerk” sees ...L’image contient peut-être : 2 personnes, lunettes_soleil

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Michael Cristofer
Scénario : Michael Critofer
Montage : Kristi Shimek
Musique : Erik Hall
Phographie : Noah Greenberg
Production ; David W.Wull , Arianna Fraser et Tye Sheridan

DISTRIBUTION




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire