Pages

jeudi 14 mai 2020

* 9.70 - MON AVIS SUR LES VETOS DE JULIE MANOUKIAN

LES VETOS de Julie Manoukian est une Comédie Dramatique Française

Surfant sur la vague du succès de l'année 2019, Au nom de la Terre et de celui de 2018 Petit Paysan, voilà donc un nouveau film sur le monde agricole, qui s'intéresse cette fois non pas à la terre, mais à ceux qui la foule, les animaux.

Premier film pour cette jeune réalisatrice qui, n’a pas suivi du tout la direction de son papa (André), et le film à l'arrivée des défauts et des qualités d'un premier film ;

Les défauts d'un manque de scénario et de beaucoup de bavardage au lieu comme les deux films cités plus haut, jouait sur les silences pour montrer les difficultés du métier.

Ici il n’y a rien de dramatique, ce n'est seulement qu'une chronique d'un centre vétérinaire avec ses amis, ses amours et ses emmerdes plus administratifs et pour faire un peu dramatique on y ajoute un accident de voiture dont la victime Michel (Cornillac) va s'en sortir très vite, ici on n’est pas à Lourdes mais dans le fond du Morvan.

Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « Ne t’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Mais… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

Des beaux paysages (il manquerait plus que ça) et deux beaux personnages féminins très biens joués par Noémie Schmidt (Alexandra) la jeune novice de 24 heures diplômée (dur à croire) et surtout Carole Franck (Lila) qui finalement mène la baraque devant des patrons ou associés pas très futés et au courant du boulot.

Comme je l'ai dit beaucoup de bavardages nuisent au film, et si au moins ils étaient à la hauteur de la série Marc et Sophie on s'y intéresserait, mais là sans que le film soit antipathique, il manque la magie ou la force d'un scénario crédible et fort comme mes deux films ci-dessus.

Et puis il y a Clovis Cornillac dont je n’ai jamais été fan, que je trouve totalement absent, à part sur l'affiche bien au centre. et malheureusement Michel Jonasz plus que mauvais (Pourquoi ?) cela montre un problème de direction d'acteurs préoccupés par montrer de belles images qui passera sur France 3 et toutes ses régions.

Il film tout à fait pour les lecteurs d'Aujourd'hui en France et les afficionados de Jean Pierre Pernaut.

NOTE : 9.70

http://www.lebleudumiroir.fr/wp-content/uploads/2020/01/featured_les-vetos-1050x700.jpghttps://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2019/12/31/3_c_2018_-_les_films_du_24_-_france_3_cinema_-_roger_do_minh-4582939.jpg?itok=sAgqBXIfLes vétos : déjà en VOD - Sortiraparis.comhttp://www.leparisien.fr/resizer/uxjcX9kQyFKkElBD8iNqcTDPruM=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/ZU7HDUAG2NT5XRJLIEOF77FLXM.jpgClovis Cornillac à propos des « Vétos » : « C'est un métier de ...https://www.lejdc.fr/photoSRC/VVNUJ1paUTgIBhVOCRAHHQ4zRSkXaldfVR5dW1sXVA49/tournage-les-vetos_4613971.jpegFilm - Les Vétos - Distributions JMH

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Julie Manoukian
Scénario : Julie Manoukian
Production ; Yves Marmion pour Les Films du 24
Montage : Marie Silvi
Musique ; Matei Bratescot
Photographie ; Thierry Pouger
Durée : 90 minutes

DISTRIBUTION







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire