Pages

dimanche 1 décembre 2019

* MES MERLIN AWARDS 2019 - MES NOMMES MEILLEUR FILM 2019

Voilà enfin ma sélection des Meilleurs Films 2019 pour mes Merlin Awards, que le monde entier attend ou pas.

Est-ce une grande année, et bien deux constats de très grands films c'est sûr, deux au moins chef-d’œuvre mais des sujets de société aussi, où qu'on veut nous faire croire de société alors que le projet n’était pas dans ce but.

L'année dernière j'avais privilégié le Festival de Cannes et même s’il n’est pas absent, il y est beaucoup moins présent avec seulement 6 Films. 

Cette année le cinéma est bien présent avec 7 films pas de chef d'œuvre mais des sujets importants qui font tous polémiques ou presque. Les américains se taillent la part du lion avec 17 films bien moins que certaines années.

On constatera l'absence des films Marvel et Disney classique, même s'il y a la présence du Joker et de Spiderman New Génération.

Les derniers films de Novembre, ont condamné certains films et je trouve dommage mais c'est le jeu (Mon Inconnue, Sauver ou Périr, Mon Frère, Le Chant du Loup) 

Cette année j'ai vu 472 Films.


Voici donc ma liste de ma sélection des Meilleurs Films 2019, dont le classement sera édité par ma part le 1er Janvier 2020 comme j'en ai l'habitude :

Affaire de Famille de Kore-Eda
Roma de Alfonson Cuaron
Boy Erased de Joel Edgerton
Wild Life de Paul Dano
90'S de Jonah Hill
Edmond de Alexis Michalik
The Hate U Give de Georges Tillman
Green Book de Peter Farrely
Si Beale m'était Conté de Barry Jenkins
Intime Conviction de Antoine Raimbault
La Favorite de Yorgos Lanthimos
Vice d'Adam McKay
Amanda de Mickael Hers
Grâce à Dieu de François Ozon
Rocketman de Dexter Fletcher
Piranhas de Claudii Giovannesi
Parasite de Joon-ho Bong
Spiderman New Génération de Peter Ramsey
Ma vie avec John F.Donovan de Xavier Dolan
Le Mans 66 de James Mangold
Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarentino
Matthias et Maxime de Xavier Dolan
Border de Abi Abassi
Ad Astra de James Gray
Au Nom de la Terre d'Edouard Bergeon
J'Accuse de Roman Polanski
Joker de Todd Philips
The Irishman de Martin Scorsese
The King de David Michôd
Les Misérables de Ladj Ly
Le Traître de Marco Bellochio
L'heure de la Sortie de Sébastien Marnier

Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM affaire de famille"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM SPIDER MAN NEW"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AMANDA"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM roma"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM boy eraSED"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM wild life"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM90 S"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM edmond"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM THE HATE"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM GREEN"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM BEALE"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM INTIME"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM FAVORITE"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM VICE"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM GRACE"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM ROCKETMAN"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM PIRANHAS"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM PARASITE"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM DONOVAN"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM LEMANS"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM ONCEUPON"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM MATTHIAS"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM BORDER"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM ASTRA"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM ACCUSE"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM JOKER"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM THE KING"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM THE IRISHMAN"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM THE MISERABLES"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM THE HEURE SORTIE"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM TRAITRE"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire