Pages

mercredi 2 octobre 2019

SELECTION DU FESTIVAL DU FILM COREEN A PARIS

A moins d’un mois de son lancement, le Festival du Film Coréen à Paris 2019 continue d’annoncer son programme. Pour cette 14e édition, de nombreux drames autour de thématiques familiales ou sur l’enfance sont prévus, ainsi que des sujets historiques et sociétaux.


L’engouement pour le cinéma coréen continue de grandir en France depuis plusieurs années. Bénéficiant même d’une exposition internationale grâce à Netflix qui y est allé de nombreuses acquisitions. Dernièrement, c’est avec Parasite de Bong Joon-ho que le grand public a pu goûter à ce cinéma.
Mais chaque année, le rendez-vous à ne pas manquer pour les adeptes de cinéma coréen, c’est bien le Festival du film coréen à Paris (FFCP)
Une fois n’est pas coutume, le FFCP proposera une sélection éclectique de la production actuelle en Corée : « 60 films inédits en France et en Europe, entre courts et longs-métrages, grands succès commerciaux et films d’auteur » ont indiqué les organisateurs dans un communiqué de presse.
Au programme, on nous annonce de nombreux drame, pour la plupart autour de la jeunesse ou de la famille. Comme Birthday, sur une famille brisé suite à la perte d’un enfant, House of Hummingbird, sur une collégienne de Séoul en 1994 dont la vision du monde va changer à l’arrivée d’une nouvelle professeure, et Second Life, sur une adolescente introvertie et invisible aux yeux du monde (au lycée comme dans sa famille) qui décide de s’enfuir.
ont également programmés Default, qui évoque la crise financière de la Corée du Sud en 1997, et Our Body, sur une femme d’une grande intelligence dont l’amitié avec une joggeuse vire à l’obsession. Deux films qui devraient là aussi dire beaucoup sur la société coréenne.
De plus, le documentaire Kim-gun, qui s’intéresse au jeune homme armé sur la photographie emblématique du soulèvement populaire de Gwangju, et le drame historique Mal-Mo-E : The Secret Mission, qui revient sur la tentative du Japon durant l’occupation de faire disparaître la langue coréenne au profit du japonai
Enfin, on peut espérer un peu de légèreté avec le documentaire Last Scene, sur le quotidien d’un cinéma de quartier sur le point de fermer, le film d’animation Nous, les chiens (avant-première) où des chiens abandonnés doivent réapprendre à se débrouiller seule, et la comédie dramatique Ode to the Goose sur deux amis dont la relation évoluera tandis qu’ils déambulent dans Gunsan.
Le FFCP devrait dévoiler la suite de sa programmation prochainement. Le Festival du Film Coréen à Paris 2019 se déroulera du 29 octobre au 5 novembre 2019 au Publiciscinémas.
Source : Ciné Séries
Mal.Mo.E : The Secret Mission, Our Body et Default seront présentés au FFCP 2019Birthday, House of Hummingbird et Second Life seront présentés au FFCP 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire