Pages

vendredi 25 octobre 2019

* MON TOP LEGENDE CINEMA : LE REALISATEUR LEWIS GILBERT (1920:2018)

Aujourd'hui mon TOP LEGENDE CINEMA , je le consacre au réalisateur Britannique Lewis Gilbert (1920/2018), Voici mon TOP10 de ses films (Ordre) :

Alfie le Dragueur
L'Education de Rita
Moonraker
L'Espion qui m'aimait
On ne Vit que deux Fois
Shirley Valentine
7 Hommes à l'Aube
Coulez le Bismark
Haunted
Stepping Out

Résultat de recherche d'images pour "LEWIS GILBERT AFFICHE DE FILM"Résultat de recherche d'images pour "LEWIS GILBERT AFFICHE DE FILM"Résultat de recherche d'images pour "LEWIS GILBERT AFFICHE DE FILM"Résultat de recherche d'images pour "LEWIS GILBERT AFFICHE DE FILM"Résultat de recherche d'images pour "LEWIS GILBERT AFFICHE DE FILM"Résultat de recherche d'images pour "LEWIS GILBERT AFFICHE DE FILM SHIRLEY"Résultat de recherche d'images pour "LEWIS GILBERT AFFICHE DE FILM AUBE"Résultat de recherche d'images pour "LEWIS GILBERT AFFICHE DE FILM BISMARCK"Résultat de recherche d'images pour "LEWIS GILBERT AFFICHE DE FILM HAUNTED"Résultat de recherche d'images pour "LEWIS GILBERT AFFICHE DE FILM SLEEPING OUT"


Longtemps cantonné dans son pays après la guerre où il a réalisé plusieurs documentaires pendant celle-ci, il a réalisé après près de 42 films depuis 1944 et en 58 ans (2002) surtout des films de guerre et des policiers. Mais il est surtout connu pour avoir réalisé 3 James Bond, deux avec Roger Moore et un avec Roger Moore, il aura été la seul à avoir tourné avec les deux 007 les plus célèbres.

Mais il est connu aussi pour deux autres films en 1966 avec Alfie le Dragueur avec Michael Caine et Shelley Winters qui a obtenu le Prix du Jury à Cannes et pour moi l'un de ses meilleurs pour l'Education de Rita avec de nouveau Michael Caine et Julie Walters; Ah oui il s'avait donner un grand sens au mot aventure , avec toujours du rythme, oui c'est pas Godard ou Malick, mais des réalisateurs u font bien leur travail et donnent du plaisir au spectateur pendant une si longue carrière ils sont plutôt rare.

Il est apparu dans son film Moonraker en tant qu'acteur.

Je vous conseille donc de voir ces 10 films et pas que les James Bond, parmi les meilleurs pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire